Scénario RdD : primum non nocere

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Scénario RdD : primum non nocere

Message par udhessi »

Bonjour à tous,
voici un nouveau scénario pour Rêve de Dragon, qui emmène cette fois les Voyageurs dans la cité de Magenbourg, avec ses 222 sortes de bières, ses 31 variétés de saucisse, ses lansquenets, son empereur élu, son margrave prince-électeur, son université, ses guildes, ses flagellants et ses maisons à colombages. Tout cela serait tellement pittoresque et plein de Gemütlichkeit si la ville n'était en proie à une terrible peste et placée sous quarantaine. Les Voyageurs se demandent bien ce qu'ils font là et ils regretteront de le découvrir.

Comme il se doit, ce scénario contient : des jeux de mots stupides (en allemand, contexte oblige) ; des citations de vieux grimoires, pleines de "s long", de "&" et d'usage aléatoire des "u" et des "v" ; des préparations pharmaceutiques improbables mais authentiques ; et des PNJ hauts en couleur pour que le GR puisse cabotiner. Mais il contient aussi des thèmes sombres et représente une incursion dans le Cauchemar, l'Horreur et sans doute la Folie. Ici, les Dragons se réveillent en sueur : quelle mauvaise idée aussi que de compulser avant de se coucher l'ouvrage sinistre de l'alaman dément Mithran Heddeiger, dont nul n'a pu pénétrer le sens et qui demeure inintelligible dans toutes les langues. En fort décalage donc avec une vision féerique du Rêve.

C'est pourquoi l'on trouvera avec ce scénario des règles optionnelles pour gérer l'Horreur dans Rêve de Dragon et suivre le lent basculement des Voyageurs dans le Cauchemar et la Folie.

Et bien évidemment, une republication de sorts et rituels des Grimoires des Gratteurs de Lune, avec quelques ajouts modernes.

C'est là :

https://www.scenariotheque.org/Document ... _doc=10268

Bonne lecture et, comme d'habitude, les commentaires sont bienvenus.
Dernière modification par udhessi le ven. 30 déc. 2022 03:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Scénario RdD : primum non nocere

Message par Esbehmj »

Le "ß", il n'y a que ça de vrai ! (ALT + 225).
Bravo pour ton inventivité et la qualité de ton travail. Y aurait-il quelques rapports avec une pandémie dont on n'arriverait pas à se défaire ?

Bons bretzels et bocks de bière !
bretzel.gif
playmobil bavarois.gif

Viel Spaß beim Lesen und beim spielen !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Re: Scénario RdD : primum non nocere

Message par udhessi »

Il y a juste quelques fines allusions à des événements de 2020, mais j'espère qu'on ne va pas en arriver à quelque chose d'aussi moche que dans le scénario.
J'ai hésité à mettre certains passages en Frakturschrift pour vraiment restituer une ambiance Saint Empire RG, mais c'est mieux si les gens arrivent à lire le texte :blink:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Scénario RdD : primum non nocere

Message par Grumly »

Esbehmj a écrit : dim. 28 mars 2021 14:09 Le "ß", il n'y a que ça de vrai ! (ALT + 225).
Ou Alt Gr+S, selon ta machine. ;)
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Scénario RdD : primum non nocere

Message par Tybalt »

Merci à toi de poster si régulièrement des nouveautés pour Rêve de dragon ! C'est vraiment un plaisir de voir ce jeu connaître un regain de vitalité et rencontrer un public plus vaste à la faveur de la nouvelle édition. Et tes scénarios sont toujours impeccablement présentés. Je me suis permis de relayer sur le forum de chez Casus-en-face histoire que les gens ne passent pas à côté :)
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Re: Scénario RdD : primum non nocere

Message par udhessi »

Merci pour le relais sur casusno, c'est sympa.
Ça m'amuse de les écrire et de les mettre en forme mais je ne m'emballerais pas sur le regain de vitalité et l'élargissement du public.
Les ventes des GGdL étaient de l'ordre de 150-160. Je serais très surpris que le nombre de lecteurs aujourd'hui dépasse quelques dizaines.
Malheureusement, la scénariothèque en permet pas de suivre le nombre de téléchargements...
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Re: Scénario RdD : primum non nocere

Message par udhessi »

Je suis notamment preneur d'un retour sur le caractère compréhensible ou pas de l'origine de toute l'affaire.
Je viens de lire le retour de qq1 qui semble être passé à côté et j'aimerais savoir si c'est un cas isolé ou si l'enchaînement des causes et des effets mérite d'être explicité davantage.
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »