DD5 vf relocalisé et développé

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Héphaistos »

J’ai apprécié une chose dans H&D, c’est que je n’avais pas besoin de lire 5 bouquins pour avoir un PJ efficace.
Peut-être même trop efficace… les règles ne sont pas si équilibrées !?
Les classes sont remplies de sous classes, avec des liens vers l’historique etc… bref du choix, mais pré-maché. Tu choisis un type de perso, tu regarde les possibilités, tu choisis une branche de l’arbre et hop c’est fait. Personnage créé en 20 min
Souvenir de Pathfinder, avec des personnages très très déséquilibrés entre mon fils optimisateur et mon paladin de base
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Glorfindel »

Et tu veux jouer SR ??? C'est pas 5 bouquins qu'il faut, mais un mètre !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par griffesapin »

on peut très bien jouer à D&5 5 avec uniquement les deux boites : Basic set + Essentials Rules et pour un coût réduit : tu as tout pour jouer jusqu'au niveau 6 et honnêtement, d'après mon expérience perso , en commençant un groupe niveau 1 et en respectant la progression xp normale, monter au niveau 6 ca prend déjà pas mal de scénar.
Sinon les trois livres de base sont largement complets et suffisants, pas besoin de tout acheter pour jouer.

Ce n'est pas parce qu'une gamme est large que tu es obligé de tout acheter pour jouer.
deux ex vite:
ADD2, les 3 livres suffisaient... tu n'étais pas obligé d'acheter tous les Class handbook pour jouer
et le raisonnement est valable pour des petites gammes = Ambre ! tu peux jouer avec uniquement le bouquin de base, rien ne t'oblige à avoir Chevalier des Ombres en plus :chin
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par Héphaistos »

Mais c’est bien le piège des gammes pléthoriques (Pathfinder), un optimisateur va trouver un concept de personnage dans une suite de bouquins, le proposer au MJ (qui a du mal à refuser, c’est testé ça doit être équilibré !). En même temps, c’est utile pour ne pas refaire le guerrier quasi identique !
Justement, j’ai trouvé que D&D5 évitait ça. Grande variété, sans trop chercher
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5567
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: DD5 vf relocalisé et développé

Message par pelon »

J'ai eu l'impression d'une grande diversité à la création, mais d'avoir les mêmes effets en terme de jeu une fois autour de la table.
Bref, je n'y prends pas grand plaisir en PJ ou MJ (mais je pense qu'en MJ les jeux à niveau ne sont pas ma came).
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »