Bonjour à tous!

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
kubo22
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 00:32

Bonjour à tous!

Message par kubo22 »

Bonjours, moi c'est Pierre. Ancien joueur, enfin cela depend ou l'on se situe dans la chronologie, pour moi c'est en 94 que tout à commencé.

J'ai découvert le jeu de rôle durant des vacances d'été. Aprés la lecture des légendes des contrées oubliées, le grand frére d'un amis nous a initié au jdr en nous créant un petit donjon. Comme on avaient accroché, il nous fit entrer dans son groupe de joueurs. J'ai débuter par JRTM, puis plus tard ce fut capitaine vaudou ( simulacres), Ins/Satanis, delta green, nighprowler...

Un bonheur n'arrivant jamais seul, la naissance de ma plus grande sonna le glas de mes aventures oniriques.

Mais un malheurs ne durant jamais longtemps, c'est a la demande de mes enfants que je suis devenus nouveaux maitre de jeu ( Merci Strangerthings!).

J'ai profité d'un weekend au chalet pour leurs créer un petit donjon avec ce que j'avais sous la main (1 feuille sur laququelle j'ai dessiner le donjon, 2 d6, 3 pions de couleurs, 4 caractéristiques, quelques régles simples, des monstres a trucider...). Ils ont adorés!

J'hésite ensuite a les faire jouer avec un systéme simple et adapté à des univers differents comme simulacres ou tenté l'expérience avec Adventure in Austérion, beaucoup plus visuel et interactifs.

D'ou ma venu sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 441
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Bonjour à tous!

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Bonjour à tous!

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi kubo22 en ces terres oniriques.
On est plusieurs à avoir replongé avec l'envie de passer le flambeau à nos enfants (voir la rubrique élevage de rôlistes en batterie).
Si tu invoques "Austérion", tu auras sûrement l'apparition d'un grand Géraud M. G. qui pourra te dire tout le bien de ce jeu.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3975
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bonjour à tous!

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

Pierre, tu écris bien cela B.L.O.N.D ?

Pour Aventure en Austérion, pas besoin de Myvy pour en dire du bien. J'ai fais jouer des rôlistes confirmé et ils ont assez aimé (trouvé trop simpliste), alors au poil pour des gosses !
Tu peux aussi t'essayer à pirate des Caraïbes avec "Cap sur les Caraïbes" des 12 singes (Adventure Party) : une boite de base avec une mini campagne de 4 scénarios et un livret supplément qui en propose 4 de plus ... Et il existe deux autres univers chez Adventure Party, même si person, je n'aime pas trop le monde médiéval, et ses trop nombreux combats qui se traînent en longueur !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
kubo22
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 00:32

Re: Bonjour à tous!

Message par kubo22 »

Bonjour Esbemj, merci de m'avoir indiqué la section " élevage de rôliste en batterie", je vais y j'etais un coup oeil.
kubo22
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : jeu. 7 juil. 2022 00:32

Re: Bonjour à tous!

Message par kubo22 »

Bonjour Glorfindel,

B.L.O.N.D?

Est ce "weekend au chalet", qui aurait trahi ma localisation géographique?

Merci pour les piste chez Adventure party, j'irai les explorer.

Pour le choix du médieval fantastique, disont qu'avec trois enfants d'age different je trouve que c'est plus facile de monopolisé l'attention des plus petits avec des combats, mais aussi d'attiser la curiosité des ados avec une enquête et des intrigues.

Pour Adventure in Austérion, j'avoue que j'aime les illustrations de Guillaume Tavernier qui me rappel l'article sur les batisses medieval du hors serie de casus belli "l'encyclopedie fantastique" .
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1072
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Bonjour à tous!

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonjour à tous!

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Bonjour à tous!

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Kubo22 !... ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Se présenter »