Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Les nouvelles et les publications du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui certainement. Car j'ai joué longtemps, et je ne suis jamais arrivé à l'Ultime Epreuve. Il faut que ton personnage soit quand même hyper puissant (un peu comme niveau 36 à DD quoi). Puis surtout, tous les jeux ont une fin. Je ne me rappelle pas avoir rencontré de joueurs ayant joué le même personnage pendant toute sa vie. En général, après deux trois campagnes, tu changes de perso. La fin n'est pas actée, mais le PJ prend sa retraite en quelque sorte.
Ici, je trouve que c'est justement une force, un but que les héros cherchent à atteindre. Ils veulent devenir suffisamment puissant pour aider au retour des Dieux et à la fin de l'ère du chaos. C'est d'ailleurs un aspect que l'on pense développer dans la nouvelle édition.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par soulclone »

Moi ça me gène pas, c'est intéressant ce but à atteindre.

Empires et dynasties est peut être un des seuls jeux qui encouragerait éventuellement de jouer à vie puisque l'on est sensé joué toute la vie d'un perso puis ses descendants ..etc même si je soupçonne que peu on joué comme ça.

Dans les autres jeux au pire on arrête de jouer un perso quand il est trop vieux.
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Roger Barnoud »

Pour information, j'ai en effet animé une campagne d'Ultime Epreuve au club des Paladins des Traboules entre 1984 et 1986. En fait c'était une campagne adaptée aux séances du club. Ainsi j'ai souvent arbitré plusieurs fois le même scénario à des joueurs différents selon les présents aux différentes séances et il fallait arriver à harmoniser la suite chronologique puisque je plaçais les scénarios sur une ligne chronologique généralement distants de 6 mois dans le jeu. Les aventuriers avaient donc deux grandes aventures dans leur vie par an. J'ai autant utilisé les scénarios édités qu'un grand nombre de scénarios de mon cru. Pour ma part, je concevais déjà à l'époque des scénarios en extérieur car je trouvais les scénarios officiels trop "donjonneux" et c'est certainement ce qui a fait le succès de cette campagne.

Globalement, l'intrigue chronologique s'est développée en deux temps et presque sur deux générations de personnages :
- un premier temps où les habitants étaient vraiment en résistance face aux forces de la Destruction très actives et qui s'est terminée par une grande bataille pour la défense de Lyn. J'ai encore le souvenir de la perte d'un personnage en une charge de cavalerie héroïque qui a sauvé la bataille. Le joueur a perdu son personnage mais il l'a, en même temps, fait entrer dans la légende...
- un deuxième temps où les forces du continent ont repris le dessus sur la Destruction et envisagent des explorations sur les océans du sud et la terre de la mort au nord. Paradoxalement, très peu de héros ont tenté "l'Ultime Epreuve" et dans ceux-là encore moins l'ont réussi.

Et puis d'autres jeux sont arrivés progressivement et la campagne s'est arrêtée avec mon départ au service militaire. A mon retour, je suis passé sur d'autres jeux et d'autres thème, dont mon système générique d'Univers Infini.

Que reste-t-il de tout cela ? Pas grand chose : de nombreux souvenirs et des titres de scénarios avec des idées générales mais guère plus. En effet, à l'époque je ne rédigeais pas à fond mes scénarios. Je ne faisais qu'un canevas qui tenait en un brouillon d'une ou deux pages. La plupart ont disparu. Cela dit, il y aurait certainement matière à rédiger encore quelques belles aventures...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Géraud Myvyrrian G »

Merci de ton retour! Ce genre de témoignage est toujours passionnant.

Si la nouvelle édition marche, tu auras l'occasion, si tu le veux, de "rédiger encore quelques belles aventures" :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par soulclone »

Merci de ce retour.

Ouais j'ai réussi mon sort d'invocation.

Au fait je suis aller sur ton site et je le trouve très bien. Notre amis en commun c'est un certain Daniel B. lyonnais avec qui je joue régulièrement.
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Roger Barnoud »

Ah Daniel B ! Un de mes plus anciens amis avec qui j'ai encore gardé le contact. Il m'encourage à persévérer sur mon blog. Tiens c'est d'ailleurs l'un des rares à avoir passé avec succès l'Ultime Epreuve lors de la seconde partie de ma campagne. Son personnage avait eu aussi une jolie histoire d'amour... Encore un souvenir sympathique.

Je le vois toujours régulièrement, on doit d'ailleurs déterminer une date pour qu'il vienne à Roanne. On pourrait faire une partie sur un de mes contextes. Si tu veux venir, soulclone, tu es le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par pelon »

il est où le lien du blog?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Rag-naroth »

Merci pour ces retours, c'est sympa. C'est rigolo, Lyn était assiégée également dans notre "campagne". Malheureusement, on a jamais pu jouer la suite.
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par Géraud Myvyrrian G »

Le siège de Lyn pourrait faire une belle campagne "épique". A réfléchir.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Nouvelle Edition: Ultime Epreuve, Edition Phoenix

Message par soulclone »

Roger Barnoud a écrit :Ah Daniel B ! Un de mes plus anciens amis avec qui j'ai encore gardé le contact. Il m'encourage à persévérer sur mon blog. Tiens c'est d'ailleurs l'un des rares à avoir passé avec succès l'Ultime Epreuve lors de la seconde partie de ma campagne. Son personnage avait eu aussi une jolie histoire d'amour... Encore un souvenir sympathique.

Je le vois toujours régulièrement, on doit d'ailleurs déterminer une date pour qu'il vienne à Roanne. On pourrait faire une partie sur un de mes contextes. Si tu veux venir, soulclone, tu es le bienvenu !
Avec grand plaisir !

Pelon : le lien du blog de monsieur barnoud : http://aventuresjeuxderoles.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « L'actualité de l'Ultime Épreuve »