Du rétro micro ordi

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Les vieux ordis utilisent les prises DB9 connus sous les prises ataris.
(Master System/Megadrive). Les nouveaux joy utilisent des usb maintenant.
Peut être avec des adaptateurs. Je sais que nous pouvons adapter des souries modernes.
Image
Une image par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

L"amiga 1200 permet d'ajouter des cartes au format PCMCIA. J'ai fais l’acquisition d'un adaptateur de carte flash en pcmcia avec une disquette adf transfer, et un hud pour pc mais j'en est pas besoin a vrais dire hud car j'avais monté un lecteur de carte SD et autre sur le pc.
Avec ça je peux encore facilement communiqué avec le PC grâce au carte flash. Je n'ai pas encore testé car la seul carte flash que j'ai fait office de disque dure.
J'ai monté le lecteur de carte SD et le nouveau disque dure en carte flash, ça marche nickel.
J'ai commandé une carte flash et j'attend des napes pour lecteur disquette pour remettre à jour un amiga 500 avec le deuxième lecteur SD que j'ai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Du rétro micro ordi

Message par Monos »

Bonjour. Deux amis ont fait un heureux. Ils m'ont donnés leurs Amiga le week end dernier. Un amiga 500 et un amiga 1200. (Ma petite pièce informatique est bondé de vieux ordi, je n'ai plus de place, heureusement que je ne ressort pas mes vielles consoles)

Image

Un Amiga 500. (Cela fait le 3em) sous Kickstarter 1.3. Le lecteur Disquette avait du mal au début mais semble re fonctionner correctement. Le temps que ça reparte je suppose.

Image

Cette ordinateur possède une carte d'extenssion de 512k avec un interrupteur mais je ne sais pas à quoi ça peut servir. J'ai testé mais sur le peux d e test que j'ai fais (j'ai lancé AMo) il m'indique à chaque fois 1Mo de mémoire chips. Bon test un peu plus poussé plus tard de toute façon

Image

Le derrière de la carte mémoire.

Image

La bête ouverte. J'ai voulu retirer la coque métallique mais je n'ai pas de tournevis étoile.

Image

Le 1200. L'amiga de mes rêves. J'ai beaucoup bavé sur cette version quand je voyais mon oncle l'utiliser.

Image

Image

Image

Vue de la carte mère. Révision 1B alors que mon premier (L'ex de mon oncle, l'amiga hein pas heum bon) est en Révision 1A.

Cela lui ne possède pas ca procésseur, donc nue avec à mon avis 2Mo de chips. Je vais lui offrir une carte flash en tant que disque dure de chez Amédia, mon dealer de pièce !

Son lecteur fonctionne bien mais j'ai voulu lui faire manger le workbensh 3.0 fournie par Amedia sur la carte flash, il en veux pas. Pourtant je suis bien en 3.0 en Kick.

Image

Une vue de dessous de l'amiga 1200. Le copain avait ajouté une nape ide sur le port de coté .

Image

Le carton surprise contenait aussi un lecteur de disquette Externe. Ce qui m'en fait deux. (Lecteur de disquette Externe, je précise). Toujours bon à prendre ça. Je vais aussi devoir changer cette nape en passant.

Le carton contient aussi un tas de controleur/joystick et des livres. Je n'ai pas encore fait la revue de tout ça mais je me demande si je ne vais pas devenir collectionneur de Joystick à force.

Le 500 ne va pas vraiment bouger, je ne sais pas comment l'upgrader. J'aimerais quand même lui donner un disque dure, je ne sais pas si on peux lui faire manger une carte flash comme le 1200...

Noel approche !
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Du rétro micro ordi

Message par Géraud Myvyrrian G »

Chaque fois que tu postes ici, tu me tires une larme et me donnes envie de ressortir mes vieux ordis.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5576
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Du rétro micro ordi

Message par pelon »

myvyrrian a écrit :Chaque fois que tu postes ici, tu me tires une larme et me donnes envie de ressortir mes vieux ordis.
tu n'as pas encore fait la place pour les jdr?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Du rétro micro ordi

Message par Géraud Myvyrrian G »

J'aimerais me faire une salle informatique aussi... Mais vu que je n'ai même pas assez de place pour ranger tous les jdr... Il faut que je déstocke.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5576
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Du rétro micro ordi

Message par pelon »

tu déstockes du jdr?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Du rétro micro ordi

Message par Khalia »

Ça c'est intéressant !!!!! Grande braderie chez Mestre Myvyrrian ! *_*
Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3979
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Du rétro micro ordi

Message par Glorfindel »

Nan, nan, nan !

IL va faire ds cartons et les mettre dans un box de l'enseigne au phare de Carbra ... (OU presque)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Du rétro micro ordi

Message par Géraud Myvyrrian G »

Héhé. Ouais, je pense que ce printemps je vais faire une grosse vague de déstockage. M'enfin, ça fait 3 ans que je dis ça...
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »