Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

Méfie-toi chasserie, c'est proche de chiasserie...

Bon anniforumversaire !
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

On a testé INS/MV 4ème édition avec un mj quasi débutant.

Vieux routard de INS/MV 2ème, cette version ne manque pas de saveur. Le système est plus bordélique surtout la création de persos. Mais L'effet est là, d'après la plupart des critique du GROG c'est une usine à gaz ce que je n'approuve par vraiment sauf pour les pouvoirs où les règles ne sont pas toujours claires et une fois les règles maîtrisées on s'éclate (et on éclate des soldats de dieu!).
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

C'est tellement plus drôle et divertissant de jouer des démons plutôt que des anges. :lol: :ouin:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Tiens, j'ai omis de parler du 15 avril (Les premières "Errances Rôlistiques"). Nous avons démarré un nouveau groupe de voyageurs oniriques. Trois aventuriers que je mets dans le bain de Rêve de Dragon en leur faisant jouer les scénarii des règles (seconde édition). Ils ont fait connaissance avec "La fontaine d'Ortigrise". Dimanche prochain (après être passé au bureau de vote), un quatrième voyageur rejoindra le groupe pour secourir la pauvre Nineth.

Cela dit, Hier soir, j'ai démarré la campagne Ambre avec 4 joueurs (ma compagne et 3 hauts-savoyards dont nous avons fait la connaissance). Les quatre personnages se sont rencontrés pour la première fois : une chef de gang d'une Ombre futuriste (tendance cyberpunk), un gentlemen-cambrioleur (ça vous rappelle quelqu'un ?), une ménestrel voyageuse d'une Ombre médiévale fantastique et un forgelier façonneur venu du monde d'Eberron (comprenne qui pourra).
Après les politesses d'usage, les quatre personnages ont été envoyés à la recherche d'une dague extrêmement maléfique en vue de la mettre à l'abri dans un endroit où ses propriétés seraient neutralisées. Ils errèrent dans un château à l'agencement complètement chaotique ne sachant où se diriger, ni dans quel sens monter ou descendre. Ils fouillèrent, le plus discrètement possible, toutes les pièces sur leur chemins, tantôt ensembles, tantôt séparés, essayant de gérer au mieux les personnages rencontrées. Ils en vinrent à "la jouer cash" et demandèrent "on cherche La (the) Dague". A ce moment précis, chacun était de son coté, aux prises avec un personnage (un sorcier, le seigneur des lieux, un chef des gardes, une dame en prière/méditation). Ils furent alors emmenés dans un lieu où ils purent se rendre compte que la dague était neutralisée et sous bonne garde.
Ils durent alors faire un choix difficile : ramener la dague comme on le leur avait demandé ou bien la laisser à sa place au risque de décevoir leur commanditaire. Nos héros, après avoir vécus moult péripéties rocambolesques pour en arriver là, préférèrent laisser La dague où elle se trouvait.
Moralité : "Faire tout un bordel pour récupérer un objet. Et quand t'es en passe de réussir... Ben... finalement, on va le laisser où il est ! Va comprendre..."
Ambre... quand tu nous tiens !
:lol:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

J'ai eu aussi cela avec mon groupe !

Je les ai envoyé récupérer une table de cristal brisé en 16 morceaux (de 300 Kg à 1,3T le bout !) dans des coins divers et variés.
Ils ont latté des gardes, des monstres, en fonction de ce qui traînait autour des fragments, et ont réuni en même lieu les morceaux trouvé.
Puis ils ont appris que réunir des morceaux augmentait les chance de les détecter et d'attirer tous ceux qui étaient en quête, que reconstituer la table donnait accès à la souche de l'arbre monde, détruit il y a longtemps, et où un fruit su une branche rescapée attend qu'on vienne le cueillir et en faire sortir ....

... une créature qui va déclencher le Ragnarok (si si, c'est comme cela que cela se passe dans ma campagne "univers de Brume", et donc détruire tout l'univers connu, pour en recréer un autre.

... dont il y a peu de chance qu'il en fasse partie !

IL ont donc redonné à chaque partie un bout de table en retour, et ont décampé !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

je vais essayer vos "deux idées" scénaristiques sur mon groupe de joueurs pour voir jusqu'ou ca va les mener.
Je pense que je n'ai pas fini de rire, mon groupe de joueurs est une sorte de compromis entre l'intelligence des "barbarians" le film, jack burton, pierre richard dans tous ces films, kill bill, et par moment une lueur proche du génie, alliant finesse et volupté, réflexion et stratégie, mais par moment :D
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

alors un samedi comme je n'ai plus fait depuis des lustres.

Toute une aprem jdr et le soir venu, zou un zombicide jusqu'à 2h..
C'est vraiment con de vieillir car j'ai du mal à suivre le rythme maintenant..mais qu'une hâte, de recommencer!
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Pas de JDR ce week-end, mais du tarot ! Et pas pour jouer aux lames du cardinal, hélas !

Mais on se vengera la semaine prochaine : Samedi et dimanche de jeu !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

J'ai passé un cap, J'ai acheté mon premier D&D (à 40 ans il était temps) car je trouve cette 5ème version enfin cohérente; en bref ils on corrigés tout ce que je reprochait à ce jeu!

alors ce samedi et ce dimanche D&D5 à fond. les joueurs ont aussi appréciés les règles et le monde de Paorn.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Dimanche, nous avons fait un Rêve de Dragon !
Le groupe de voyageurs s'est étoffé et compte maintenant 5 membres dont 3 hautes-rêvantes (tous des personnages quasi-débutants). Cela dit, les voyageurs ont passé une petite huitaine d'heures à trouver le début du scénario. Au programme, un exorcisme effectué à grand renfort de rencontres en Terres Médianes (Tourbillon noir, Reflet d'ancien rêve, Mangeur de rêve...) et de queues de dragons (5 queues en 3 nuits). Les vrais-rêvants se sont entrainés pendant 3 jours de scénario pendant que les hauts-rêvants subissaient les urgences draconiques et autres réinsertions aléatoires (en pleines cases humides). Tout le monde s'est quand même bien amusé à voir la malchance générale qui régnait autour de la table. Gérard... heu... J'ai rarement vu ça.
:lol:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »