Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

J'arrive à porter la poisse à travers les feuille Excel : j'ai proposé une feuille de calcul pour tirer des carac, mes joueurs boudent que les jets sont pourris.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

C'est tout ce que tu as fichu, ce weekend ! :ouin:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

Non... la feuille Excel a quelques mois.

Ce week-end : vendredi, Empire Galactique motorisé par un système que je ne connaissais pas pas (bidouillé par le MJ) ; samedi, Star Marx motorisé avec Abstract Dungeon ; dimanche et lundi, écriture de background pour Star Marx, plus reprise de quelques textes pour Laelith... Mais pas le temps de décrire tout ça : faut que je surveille le repas et on va pas tarder à manger !
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

La Moitié a écrit :... faut que je surveille le repas et on va pas tarder à manger !
Oups ! Tu as raison ! J'oubliais... ça commence à sentir le roussi par ici... Je file !

Tcho !
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

un samedi dédié à Warhammer (1 ere edition)

halala...ce retour aux sources a fait un bien incroyable chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Première partie de Mutant year zéro. On en prend plein la mouille! Le système d'attrition de caractéristiques est des plus réalistes. Je vous le conseil si vous aimez le post-apo.

Et dimanche suite de la campagne Scales où les pauvres pjs ont été les victimes d'une ville machination, mais ils ont bien gérés et se sont débarrassé d'un grand ennemi sans jamais le croisé!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

De mon côté, suite de ma campagne des Brumes avec Féérie : week-end à la poursuite de vilaines créatures attaquant les réalités pour y prendre des captifs.
Le groupe a trouvé pourquoi, à chaque fois en interrogeant magiquement des adversaires.

Du coup, ils ont refilé le problème à leurs Dieux quand ils se sont rendu compte que la partie allait être difficile à jouer.
Et ils ont bien fait !!!

Bref 3° épisode de la campagne des Brumes terminée, place au 4° épisode la prochaine fois !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Yahorlino a écrit :Moralité : "Faire tout un bordel pour récupérer un objet. Et quand t'es en passe de réussir... Ben... finalement, on va le laisser où il est ! Va comprendre..."
Ambre... quand tu nous tiens !
:lol:
Hier après-midi et soir, suite de la campagne d'Ambre. Chacun est retourné vivre sa petite vie de son coté : Niako, la punkette essaye au moyen de la Marelle Brisée de retrouver le chemin du mystérieux château déjà visité la dernière fois pendant que le forgelier fait connaissance avec l'ombre de Niako (imaginée sur le modèle de Shadowrun). Sans plus aucun souvenir de sa vie d'avant sa transformation (en forgelier), il se rappelle cependant un nom : Siloël. Arsène, le gentleman est retourné dans son ombre personnelle (19ème siècle steampunk : magie et technologie se côtoient) et travaille à l'élaboration d'un nouveau sort tandis que Kharamella, la ménestrel-guerrière s'adonne, dans son ombre personnelle (médiéval-fantastique), à sa nouvelle capacité : la création d'atouts. Elle dote tout le monde des atouts de chacun. De cette manière, plus de problème de communication et de voyage des uns chez les autres.

Cela dit, Niako embarque toute la clique dans son désir de retrouver le château mystérieux. Seul semble fonctionner le voyage en ombre (pas de téléportation ou de contact d'atout possibles). Lors du voyage, le groupe est pris en embuscade par une horde de créatures simiesques extrêmement résistantes pendant qu'un duelliste vraiment coriace et compétent défie Kharamella en duel. Après plusieurs heures de combat acharné, Niako, Arsène et Siloël, chacun dans un style très personnel, arrivent à clairsemer un tant soit peu les rangs ennemis tandis que Kharamella arrive enfin à mettre le main sur son insaisissable adversaire dans une étreinte mortelle. Tout au long du duel, une relation (de respect, voire de début d'amitié) s'est créée entre les deux belligérants pour se terminer par la mort du duelliste qui, avant de mourir, transmet à Kharamella, les "salutations de sa sœur". Est-ce elle qui lui a envoyé un tueur ? Pour quelles raisons ?... Profondément affectée, Kharamella fait alors des funérailles de héros à son adversaire d'un jour.

Apparait alors Mandor qui termine de mettre en fuite les agresseurs. S'ensuit un repas digne de Mandor où les personnages se régalent. Arsène sort une bouteille qu'il avait volé dans les caves du château mystérieux. Mandor la reconnait, donne quelques infos sur le château puis questionne Siloël et finit par lui proposer de l'emmener à la Marelle de Corwin pour retrouver mémoire et corps humain (en espérant qu'il soit ambrien). Siloël accepte, passe la Marelle avec succès malgré son corps métallique et son absence de sensibilité. il se souvient alors. Il sait qui il est et qui est son père. Mais avant de le rejoindre, il doit réapprendre les sensations du corps humains (après tout, il est nu... il lui faut des vêtements). Arsène s'élance alors à son tour et passe aussi la Marelle avec succès. Ce dernier se fait téléporter auprès de son père. Qui est-il ? Comment va se passer la rencontre ? Nul ne le sait encore... mais j'ai ma petite idée là-dessus.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

Argan Argar a écrit :Première partie de Mutant year zéro. On en prend plein la mouille! Le système d'attrition de caractéristiques est des plus réalistes. Je vous le conseil si vous aimez le post-apo.

Et dimanche suite de la campagne Scales où les pauvres pjs ont été les victimes d'une ville machination, mais ils ont bien gérés et se sont débarrassé d'un grand ennemi sans jamais le croisé!
tu peux en parler un chouia de ce jeu?
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

tatayoyo a écrit :tu peux en parler un chouia de ce jeu?
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »