Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Mutant year zero ou Scales?
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

mutant year zero,

mais rien ne t’empêche de nous parler également de scales, apparemment les critiques de ce jeu sur le grog sont plutôt pas mal.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Alors, sproutch prend toi quatre bras (ma mutation);

Le sujet est assez simple.
On survit dans une arche, conseillé par un ancien qui est le seul à ne pas être mutant. le cataclysme (on ignore quoi, tout en fait on ne sait même pas lire..) s'est produit il y a un bon moment déjà. la société de l'arche s'est organisé en différentes classes qui ont toutes une compétence particulière.

-le zonard: le seul à être capable de se repérer à l'extérieur et à trouver des zones moins souillées (radioactives) et à faire survivre le groupe hors de l'arche. Indispensable pour le groupe.
-le fracasseur: grosse brute très axées corps à corps
- l'esclave: (qui veut jouer un esclave?) très bien en fait avec sa capacité à réduire les dégâts encaissés.
-le bidouilleur: le seul capable de comprendre les artefacts du monde d'avant, de les réparer et de fabriquer des objets utiles et résistants. Car attention l'équipement est pourri +12 et casse tout le temps.
-le caïd: chef d'une petite bande qui dispose d'un certain pouvoir dans l'arche.
-le maître chien: propriétaire de la seule espèce capable de se reproduire et utile autrement que comme nourriture (et oui on est tous stérile!)
-le chroniqueur: lui il sait lire! (je n'en sais pas plus il y en a pas dans notre groupe)

On choisit sur une carte ravagée où se situe l'arche et on part explorer des zones à l'extérieur pour trouver du ravitaillement, des artefacts de la bouffe ou une source d'eau potable. C'est très très dangereux! Hormis les sales bestioles il y a la souillure ambiante de niveau 1 à 3; niveau 1 c'est 1 point de souillure par jour, 2 1 point par heure, et 3 1 point par minute...la souillure provoque des dégâts physiques à moins de la nettoyer en retournant à l'arche mais peut très bien devenir permanente.

A la prochaine partie on va créer l'arche en répartissant des points dans les ressources, niveaux tech, etc.
Lors de notre expédition on a traversé trois zones et on a pris cher, il ne fallait pas une quatrième...car après il faut rentrer (vive mon zonard!). Le zonard peut trouver de l'eau potable et de la nourriture souillée, mais aussi des balles (monnaie et munitions des armes), des artefacts s'il y en a dans la zone et repérer les dangers avant de tomber dessus. Il peut aussi raccourcir le temps de traversée d'une zone.

Le système de jeu est très efficace, on utilise des d6. Les 1 sont pas terribles, les 6 des réussites et il en faut 1 pour réussir, les 6 supplémentaires améliorent la réussite (plus de dégâts, plus de prouesses sur les compétences spéciales des pjs)
Les 1 portent le signe biohazard et les 6 le signe radioactif.
Si l'on est pas satisfait du résultat on peut pousser le jet. C'est à dire relancer tous les dés qui n'ont ni fait 1 ni 6. Mais dans ce cas chaque 1 fait perdre un point de la carac concernée et les 6 donnent des poins de mutation qui permettent d'utiliser... sa mutation.
Par exemple, pour un point de mutation (qui sont toujours des avantages) je peux effectuer une attaque de plus ou me défendre contre plusieurs attaques pour un point par attaque défendues.

Quand on se prend de dégâts on perd des points de carac. A zéro on est brisé et un coup de plus peut être fatal avec un système de coup critique.
Pour récupérer les points perdus il faut manger (vigueur), boire de l'eau (agilité), dormir 4 heures de plus (intelligence) et je ne sais plus pour l'empathie (sic).
Les armes donnent 1 d6 noir en plus (ou plusieurs si elle est bonne) mais le 1 du d6 noir brise l'arme, certains objets peuvent encaisser plusieurs 1. pour les armures les 6 arrêtent 1 point de dégâts et les 1 usent l'armure.

Pour le bg rien de plus simple, il paraît qu'il y a un endroit nommé Eden quelque part et le reste on découvre en s'en prenant plein la tronche.

En bref l'univers est dur, très dur mais il faut prendre des risques (pousser les jets de dés) et ne pas traîner trop longtemps dans une zone. La nuit il vaut mieux se planquer et ne pas faire de tour de garde.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

ça a l'air bien sombre.
On dirait qu'il n'y a aucun espoir dans le background.
La durée de vie des persos à l'air d’être aussi courte que les persos à cthulhu (cause santé mentale pour ce dernier)

tu m'as donné envie de tester ce joli monde joyeux et coloré chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Oui mais le système est vraiment sympa et tourne super bien.
En plus on choisi des lien avec les autres pjs (pas forcément sympa le lien) et un rêve (genre trouver Eden ou quelqu'un qui vaille la peine que l'on meure pour lui!). Un autre détail un des pj est ton pote et ça a l'air assez important les potes dans ce monde cruel.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

pas de jdr ce week...enfin en quelque sorte si, juste l'explosion du porte monnaie sur ludikbazar...halala...les achats compulsifs font le bonheur des agios...
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2119
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

tatayoyo a écrit :...halala...les achats compulsifs font le bonheur des agios...
Achats compulsifs... je ne suis pas encore en mesure de m'offrir ce luxe...

Cela dit, hier, les voyageurs sont enfin arrivés à cueillir des bigarondes, botter le c... de quelques chafouins, récupérer quelques monnaies sonnantes et trébuchantes, lire quelques signes draconiques... insulter un pauvre villageois (heu... ça c'était une queue de dragon... :oops: )...
Bref, la routine, quoi !...
8-)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3979
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Pas de Féérie ce week-end. J'en profite pour nettoyer la serre, lier les tomates, désherber, faire les derniers semis et surtout, retaper les ruches qui nous ont été offertes par un gars du village voisin !

Marre de ces abeilles qui ont décidé d’essaimer comme des bêtes ces 3 dernières semaines.

Du coup, avec 2 ruches costaudes en sortie d'hiver, on a récupéré 5 essaims. On en a donné deux à un gars qui a perdu toutes ses ruches cet hiver et un troisième n'a pas aimé ses nouveaux appartements, mais il y a encore un essaim à récupérer dans un mur du village !
Je ne fournis pas côté matériel, moi.

Et encore, on avait fait un repérage pour récupérer une ruche sauvage installé dans le grenier de la mairie, mais les employés ont préféré la traiter avec une bombe insecticide !

Le bon côté de l'affaire, c'est que ces deux ruches viennent de nous donner 15 kg de miel en récoltant que la moitié des cadres ... Miam !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2119
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Glorfindel a écrit :Et encore, on avait fait un repérage pour récupérer une ruche sauvage installé dans le grenier de la mairie, mais les employés ont préféré la traiter avec une bombe insecticide !
Ah ben c'est intelligent, ça ! :x
Quelle bande de blaireaux !...
:evil:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Je vois bien des pots de miel estampillés Rda en vente sur le forum.....miam.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »