INS/MV - Génération perdue

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Baxnam »

Pour moi, l'humour de ce jeu était plus un habillage comme dans Bloodlust. Les aventures des premières éditions étaient surtout des enquêtes assez compliquées comme promotion canopy. Il parait que Baron Samedi est l'une des meilleures campagnes françaises (pas eu la chance de mastériser). Mais je crois qu'après la V2 (ou v3?), ça a viré au délire. Je n'ai pas trop suivi. Comme quoi Croc a toujours ses fans...Ou INS/MV. On verra pour les suivants.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par NURTHOR »

Au tant j'ai adoré la V1 bricolée et la V2 autant les versions suivantes j'ai eu du mal...
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par squilnozor »

Je ne connais que la V1. Les cinq ou six premiers suppléments étaient excellents, et après ça a beaucoup baissé imho. Les enquêtes n'étaient pas que compliquées ; elles étaient en général carrément impossibles. Systématiquement, les joueurs pédaaient dans la choucroute jusqu'à ce que le groupe ennemi - bien plus fort qu'eux - leur tombe dessus. La moitié des persos se faisaient tuer ; les survivants se faisaient engueuler par le commanditaire parce qu'ils n'avaient rien compris, et se prenaient une limitation. Quant à monter en grade, inimaginable. On adorait ce jeu ; aucun autre jeu ne nous a fait autant rigoler. Mais c'est vrai que c'était plutôt pour des one shots. On a quand même joué Baron samedi en entier, une excellente campagne. Il y a même un des persos qui a survécu du début à la fin (un seul, faut pas déconner).

En ce qui concerne les règles, je ne saurais pas dire si elles étaient bonnes ou mauvaises. De toute façon, les règles, je m'en fous un peu.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5597
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui quand je disais des règles pas top, je parlais de règles pour jouer en campagne à long terme. Pas pour du one-shot justement où la simplicité était très bien au contraire.
Ce qui m'a toujours gêné, c'est que j'ai du mal à voir la progression des persos, aussi bien en puissance que dans un sens psychologique. Rien n'est fait pour ça vraiment, alors que c'est le moteur d'une campagne à long terme. Enfin, AMTHA. Pour moi, l'intérêt au niveau du perso est de le voir évoluer dans sa perception des choses, ce n'est pas que de réussir ou rater la mission en soi. Et là, je ne trouve pas INS fait pour.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par NURTHOR »

Ben justement les perso évoluent!
Tu améliores petit à petit tes compétences et tu acquières au fur et à mesure des pouvoirs de plus en plus puissants!!
Il y a une belle évolution des perso.
On a joué des perso qui sont arrivés au Grade 5 donc Prince Démon! En partant d'un petit démon de rien du tout ça change d'aventure en aventure.
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par squilnozor »

Oui, ça dépend du style de jeu. Chez moi en effet, il n'était pas question d'évolution.
Fox poulpder
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : sam. 6 déc. 2014 08:53
Contact :

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Fox poulpder »

Dans ce sens, assez d'accord, il y avait chez nous une évolution en puissance, mais sur l'aspect psychologique, c'était moins flagrant.
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par NURTHOR »

Après la salade d'endives, l'écran, la couleur, le ver de farine voici que le palier des nouvelles est atteint!!
De la balle!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Acqua
Chasseur de Chimères
Messages : 143
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:16

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Acqua »

NURTHOR a écrit :Après la salade d'endives, l'écran, la couleur, le ver de farine voici que le palier des nouvelles est atteint!!
De la balle!!
Oui, et le prochain promet! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Rork »

Toujours pas d'images du chocoladebucket challenge ?
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »