1 fait divers/ 1 inspi scénar

Partagez scénars et campagnes
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3979
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Glorfindel »

Le site va finir par tourner X ...

On dirait le compte rendu d'une partie de Stargate au club : http://www.lordredesorny.fr/viewtopic.php?f=9&t=160
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Sykes »

Je suis choqué Image
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Lord Foxhole »

Saperlipopette, nous qui parlions d'images subliminales... :mrgreen:

http://lci.tf1.fr/people/justin-bieber- ... 28512.html
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5007
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par La Moitié »

Pour nous changer des sujets graveleux, voici un article d'un site éminemment sérieux clinch: :
stopmensonges a écrit :
Nouveau médecin retrouvé assassiné en Floride. C’est le 6e en 30 jours, 5 ont disparu.

Un autre médecin a été retrouvé assassiné dans sa maison sur la côte Est des États Unis, en Floride. Désormais, six médecins ont été retrouvés morts le mois dernier; seulement dans cette région du pays. Quatre des six ont été retrouvés morts ici en Floride . Nous avons perdu la merveilleuse Dr Teresa Sievers, médecin holistique, qui a été retrouvée assassinée dans sa maison en Floride, il y a quelques semaines. Nous avons également perdu la bien-aimée Dr Jeff Bradstreet ( grand chercheur sur l’autisme; voir http://stopmensonges.com/un-celebre-che ... e-riviere/) qui a été trouvé dans une rivière avec une balle dans la poitrine . Il avait récemment déménagé de l’État de Géorgie vers la Floride.

Nous avons également perdu le Dr Riley, qui a été trouvée en Géorgie à son domicile; à quelques heures de la frontière de la Floride. On l’a retrouvée avec une blessure par balle à la tête.

Le Dr Schwartz a été trouvé mort le dimanche 19 Juillet 2015 – quatre semaines après la mort du premier médecin: ( Dr Bradstreet MD) . Sa famille est toujours en quête de réponses quant à ce qui lui est arrivé. Le Dr Schwartz vivait juste au nord du Dr holistique Hedendal; qui était le deuxième médecin retrouvé mort le jour de la fête des pères passé, à Boca Raton. Ce fut le même jour que le Dr Holt est mort à l’âge de 33 ans. C’étaient deux pères. et encore une fois, les deux hommes sont morts ici en Floride, le 21 Juin 2015.

Beaucoup d’autres médecins dans le pays ont disparu ou sont morts dans ce court laps de temps. Le phénomène risque de s’accentuer prochainement selon l’auteur de l’article, dont le lien est ici bas.

Pour plus de détails: http://www.healthnutnews.com/md-found-m ... ing/#.dpuf

Que cette source soit pourrie, on s'en fout un peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3979
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Glorfindel »

Mais quelle serait la motivation d'une sérial killer à ne s'en prendre qu'à des toubibs ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5576
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par pelon »

la source est pourrie, et je ne sais pas si c'est une traduction google, mais c'est affreux à lire

je ne sais pas trop quoi en faire, je suis nul en scenar d'enquête, je ne mets que des indices à la scoubidou
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Géraud Myvyrrian G »

pelon a écrit :je suis nul en scenar d'enquête, je ne mets que des indices à la scoubidou
C'est le principe des scénars de JdR, ce sont toujours des indices scoubidou. Il ne faut pas croire que les rôlistes sont des enquêteurs :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Lord Foxhole »

myvyrrian a écrit :
pelon a écrit :je suis nul en scenar d'enquête, je ne mets que des indices à la scoubidou
C'est le principe des scénars de JdR, ce sont toujours des indices scoubidou. Il ne faut pas croire que les rôlistes sont des enquêteurs :)
En tant que Joueur, j'ai parfois participé à des scénarios d'enquêtes un peu complexes avec des cas que je trouvais plutôt passionnants...
Mais il faut avouer que ça ne plaisait pas forcément à tous les joueurs !
Avec l'âge, j'en ai vu qui ne cherchaient plus à trop se casser la tête... Donc, c'était le fun qui primait, quitte à faire un peu n'importe quoi.
Sans aller jusque-là, je dois dire que les scénarios uniquement basés sur un casse-tête style Mystère de la chambre jaune, c'est plus tellement à mon goût... Se défouler avec une bonne bagarre, ça aussi, ça a un certain charme.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2403
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Outsider »

Glorfindel a écrit :Mais quelle serait la motivation d'une sérial killer à ne s'en prendre qu'à des toubibs ?
C'est pas les possibilités qui manques.
- Un membre de sa famille est mort suite à une erreur médicale.
- Il a raté son examen final en médecine et ne pourra jamais exercé.
- Un médecin est parti avec sa femme
- Pourquoi pas les médecins. Il aurait pu choisir une autre corporation.

En cherchant un peu il est certainement possible de trouver bien d'autre possibilité.

Sur les scenarii d'enquête, autant cela semble évident et amusant pour le MJ, autant côté joueur il peut en être tout autre. Il n'y a rien d'évident à comprendre l'intrigue en cours, d'autant plus si c'est compliqué et que le groupe est passé à côté d'éléments importants.
Comme cela a été dit, les joueurs ne sont pas forcément des enquêteurs nés. Leur PJ y prétend, mais les débuts sont souvent difficile. Le MJ qui ce lance dans ce type d'aventure, AMHA, devra se triturer l'esprit pour orienter les PJ sur la bonne voie sans que les indices soient téléphonés. C'est cela qui est difficile. Non que les joueurs trouvent d'eux même les indices éparpillés (De toute façon, ils arriveront à des conclusions erronées et tarabiscoté si on les laisse faire), mais que le MJ les orientent subtilement et à leur insu sur la bonne voie.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2403
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: 1 fait divers/ 1 inspi scénar

Message par Outsider »

Outsider a écrit :
Glorfindel a écrit :Mais quelle serait la motivation d'une sérial killer à ne s'en prendre qu'à des toubibs ?
C'est pas les possibilités qui manques.
- Un membre de sa famille est mort suite à une erreur médicale.
- Il a raté son examen final en médecine et ne pourra jamais exercé.
- Un médecin est parti avec sa femme
- Pourquoi pas les médecins. Il aurait pu choisir une autre corporation.

En cherchant un peu il est certainement possible de trouver bien d'autre possibilité.

- Les morts ont tous travaillé dans un même hôpital et ils avaient un secret commun datant de leurs débuts. L'un de leur groupe s'est rappelé qu'un secret n'est bien gardé que si on est seul à le connaitre.
- Les morts ont un point commun, ils ont tous suivi leur scolarité à la même université et ont tous eu querelle avec l'un des enseignant qui vient de prendre sa retraite.

Non, je ne suis pas un psychopathe. Juste un MJ.

Sur les scenarii d'enquête, autant cela semble évident et amusant pour le MJ, autant côté joueur il peut en être tout autre. Il n'y a rien d'évident à comprendre l'intrigue en cours, d'autant plus si c'est compliqué et que le groupe est passé à côté d'éléments importants.
Comme cela a été dit, les joueurs ne sont pas forcément des enquêteurs nés. Leur PJ y prétend, mais les débuts sont souvent difficile. Le MJ qui ce lance dans ce type d'aventure, AMHA, devra se triturer l'esprit pour orienter les PJ sur la bonne voie sans que les indices soient téléphonés. C'est cela qui est difficile. Non que les joueurs trouvent d'eux même les indices éparpillés (De toute façon, ils arriveront à des conclusions erronées et tarabiscoté si on les laisse faire), mais que le MJ les orientent subtilement et à leur insu sur la bonne voie.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Campagnes et Scenarii »