Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Yrion Celak
Chasseur de Chimères

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yrion Celak » dim. 4 nov. 2018 14:53

Hier soir, nous avons joué le cinquième épisode d'une nouveau grand voyage Rêve de Dragon (Le Tour des Cartes). Cela a été l'occasion d'utiliser une partie du nouveau matériel (inclus dans la réédition).
• Le dé draconic pour récupérer les points de rêve : il est pratique, avec un petit temps d'adaptation.
• Le tarot draconic (pour un tirage au sort) : l'esthétique des illustrations a toujours autant de succès.
• Les cartes des queues de dragon : très pratiques pour faire tirer les queues aux haut-rêvants (mais je ne suis pas totalement objectif).
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel » lun. 5 nov. 2018 12:02

Campagne d'Oltréé ! lancée ! Avec 3 joueurs sur 5 prévus seulement, et deux autres joueurs à introduire pour la prochaine fois ...

Petit soucis pour le fonctionnement à l'envers du dé de maîtrise et de prouesse, mais une belle note sur la feuille de perso a permis de tout faire rentrer dans l'ordre.
Ma femme s'est collée au rôle de scribe, pour remplir les fiches diverses.

Point de vue jeu, le groupe n'a fait qu'un tiers du chemin pour rejoindre leur nouveau fortin, mais ils sont sécurisé un hexagone et ont transformé une communauté de bûcherons en alliés, ce qui explique le peu de chemin parcouru.

Aucun problème avec les cartes de patrouille, il va juste falloir que je fasse attention à ne pas transformer le moindre obstacle en danger mortel !

3 combats seulement, vite résolus grâce au système de ligues, que j'ai pas réussi à bien maîtriser encore, mais cela ira mieux la fois prochaine.

Premier : Arrivée dans le village de bûcherons.
Les enfants des gitans installés depuis un an à côté du village ont disparu pendant la nuit, pas de trace, les chiens ne détectent rien.
Moi j'ai encore rien dit à ce niveau, et j'embraye sur le joueur de flûte, avec un vilain mage sidhe et ses deux compagnons, buveurs de sang de petizenfans. Les enfants sont récupérés saucissonnés et un peu tailladés, mais vivants, et les vilains sont tués.
Sauf que réussir un jet de volonté pour résister au sort de sommeil, c'est pas simple au niveau 1. Du coup, c'est le mago du groupe, seul à avoir résisté, qui a éliminé le mage à coups de sort de projection acide (vive le dé de maîtrise explosif). Première alerte, le groupe s'en sort par chance.

Deuxième : combat contre trois élémentaires de boue surgis d'une coulée de boue née d'un détour d'une carte d'exploration. Pas de problème pour éliminer les 3, assez faibles.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »