Page 1 sur 1

Le batard de Kosigan

Publié : mar. 17 mai 2016 19:06
par pelon
L'auteur avait créé plusieurs mods à Never Winter Night 1, qui formaient une campagne "adulte" bien meilleure que la campagne originale du jeu.

Là, il a repris son personnage et a écrit déjà deux romans, et c'est très bien. C'est ce qu'aurait du être Royaumes de Légendes, un moyen-âge avec des elfes et des nains qui sont dans le concret, dans une guerre de cent ans qui sent la sueur, qui suinte la trahison, et où chacun avance ses cartes et manipule ses pions.

Vraiment très bien, un univers sale et vivant, un héros charismatique et roublard, un gentil doppleganger, etc... lisez...

Re: Le batard de Kosigan

Publié : mer. 18 mai 2016 18:26
par Pénombre
J'avais bien aimé sa campagne NWN1 (même s'il n'a jamais fait le dernier module) et ça fait un moment que notre ami le bâtard me fait de l'oeil, j'avoue :)

Re: Le batard de Kosigan

Publié : mer. 18 mai 2016 19:36
par pelon
n'hésites pas, c'est vraiment agréable à lire

Re: Le batard de Kosigan

Publié : mer. 18 mai 2016 20:52
par Pénombre
c'est noté :)

Re: Le batard de Kosigan

Publié : mer. 18 mai 2016 21:54
par La Moitié
Et si ça nous plait pas, on te livre à Myvyrrian pour qu'il t'enferme dans son donjon !

Re: Le batard de Kosigan

Publié : sam. 25 août 2018 18:10
par Grrraall
J'ai lu les trois premiers tomes, et le dernier au début de l'année. Comme je vois que vous en parliez, voici mes impressions.
Le premier, L'Ombre du pouvoir, m'avait assez plu. Un roman bien enlevé, bien mené, avec de très bons personnages. En le lisant, je me disais déjà que Fabien Cerruti devait être un rôliste :-).
Le deuxième volet, Le fou prend le roi, est assez inégal. L'intrigue y est trop alambiquée et pas toujours convaincante. L'auteur cède parfois à certaines facilités, certains poncifs. Le rôliste a pris le pas sur l'auteur. Par contre, j'y ai trouvé les scènes de combat particulièrement réussies. Après, malgré certains passages à vide lors de la lecture de ce deuxième opus, j'avais envie de lire la suite.
Le Marteau des sorcières était décevant, nettement moins soigné que les deux précédents, comme en attestent par exemple de trop nombreuses coquilles et quelques erreurs de logique (que je n'ai pas notées, je préviens !) dues à un scénario partiellement remanié, à mon avis, sans révision générale de la cohérence d'ensemble. Le style aussi s'en ressent, et les bavardages sur les ressorts de l'histoire se multiplient et s'éternisent.
Il reste tout de même quelques bons passages, quelques heureuses trouvailles, et le suspense demeure.

Re: Le batard de Kosigan

Publié : sam. 25 août 2018 19:12
par Outsider
La Moitié a écrit : mer. 18 mai 2016 21:54 Et si ça nous plait pas, on te livre à Myvyrrian pour qu'il t'enferme dans son donjon !
Avec C&S comme seule lecture ; et ce n'est pas chivalry & sorcery. :afraid:

Re: Le batard de Kosigan

Publié : dim. 26 août 2018 02:42
par pelon
j'ai à peu près les mêmes impression de Graaaall, sauf que je me suis arrêté au milieu du deuxième tome.