Sephiroth

Venez nous présenter vos œuvres ici
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5567
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Sephiroth

Message par pelon »

Lwndwrsidhe a écrit :Ala demande générale de baxnam mon mini jdra horreur, avec un systeme de jeu genre chi fou mi 8-)
Sephiroth

Moyen mnemo : FATE
F eu
A ir
T erre
E au

Feu brûle l’air qui érode la terre qui comble l’eau qui éteint le feu.etc

Chaque PJ possède 4 traits élémentaires : IMPS
Moyen mnemo : IMPS
I ntellect (correspond au Feu)
M ystique (Air)
P hysique (Terre)
S ocial (Eau)

Un à 1, un à 2, un à 3, un à 4
Cela correspond à des agents du FBI
0 Faible
1 normal
2 fort
3 tres fort
4 rare
5 max humain
6 surhumain
Monsieur normal à 1 partout et parfois 0 en Mystique…
Ces scores servent de valeur d’effet. Le plus est le meilleur.

Chaque PJ a aussi une Spécialité, et un Loisir.
+1 à l’effet si c’est applicable.

Pour le systeme de jeu c’est un chifoumi spécial (Test FATE)
Des gestes un peu connus ^^

>Symbole :
Feu la main cornue (signe des hard rockers)
Air « pouce et index en cercle » qui ressemble à l’ « air »
Terre poing fermé / pierre du chifoumi
Eau main fermée ouverte paume vers le haut pour recueillir de l’ « eau »

A chaque activité d'un PJ, correspondant à un jet de dé dans un jdr, le MJ et le PJ font un test FATE

Résultat
>>Même symbole = effet normal
>>PJ Battu (Feu brûle l’air qui érode la terre qui comble l’eau qui éteint le feu… FATE) effet -1
-1 supplémentaire si l’activité était en lien avec l’élément, ex Feu et les activités d’Intellect, Air et le Mystique, etc.
>>PJ Vainqueur (…) effet +1
+1 supplémentaire si l’activité était en lien avec l’élément, ex Feu et les activités d’Intellect, Air et le Mystique, etc.
>>Autre (connu aussi sous le nom voyelle voyelle/consonne consonne, FT, AE)
raté

Il faut avoir plus d'effet que les valeurs IMPS des ennemis pour les battre.

_______________________________________________________________
Toutes les realités du monde sont reliées à un Sephira ou une Ombre.
Des légendes vivantes et des monstres se cachent sur Terre.
Il y a meme des dimensions qui leurs servent de repaires et de domaines.
Mais rien n'est "ni gentil ni méchant" les Sephiroth les premières.



_______________________________________________________________________
Au départ il y avait la Lumière et les incarnations du Divin

>>>noms des Sephiroth de l’Arbre de Vie, Ordre d'Evolution :
-Malkuth : le Royaume : Planète ou relation au cosmos : Cholem Yesodeth (la sphère des éléments, la Terre), Elément : la terre, Couleur : le brun, Nombre : 10, Image utilisée lors de la méditation : une Jeune Femme Couronnée, assise sur un Trône, Correspondance briatique ou essence de la sphère : la stabilité,Vertu : discernement et Vice : avarice & inertie, le vice et la vertu sont les énergies propres à la sphère et émanées par elle, Qlipah (écorce) ou énergie négative associée à la séphira : stase, Expérience Spirituelle : Vision du Saint Ange Gardien, Titres ou noms alternatifs: la Porte, la Porte de la Mort, la Porte des Larmes, la Porte de la Justice, la Mère inférieure, Malkah, la Reine, Kallah, la Promise, la Vierge, Nom de Dieu ou clé pour invoquer la puissance de la sphère en aziluth : Adonaï ha Aretz, Adonaï Malekh, Archange ou médiateur de l'énergie de la séphira en briah : Sandalphon, Ordre Angélique qui gouverne l'energie de la sphère en yetsirah : Ishim, Noms Communs ou signification humaine : le monde réel, la matière physique, la terre, la Terre-Mère, les éléments physiques, le monde naturel, la solidité, la stabilité, l’inertie, la mort corporelle, l’incarnation, …

-Yesod : Fondation : Planète : Levanah (la Lune), Elément : l’Ether, Couleur : le mauve, Nombre : 9, Image : une Bel Homme très fort, Correspondance briatique : la réceptivité, la perception, Vertu : l’indépendance, Qlipah : obéissance aveugle, Expérience Spirituelle : la Vision du Mécanisme de l’Univers, Titres : le Palais aux Images, Nom de Dieu : Shaddaï el Chaï, Archange : Gabriel, Ordre Angélique : Chérubin, Noms Communs : perception, imagination, instinct, apparence, la lune, l’inconscient, l’instinct, les liens, l’illusion, les rêves, la divination, l’éther, le sexe, les portes secrètes, …

-Hod : Gloire, Splendeur : Planète : Kokab (Mercure), Elément : Air, Couleur : orange, Nombre : 8, Image : un Hermaphrodite, Correspondance briatique : l’abstraction, Vertu : honnêteté, confiance, Vice : volonté, Qlipah : la rigidité Expérience Spirituelle : la Vision de la Splendeur, Nom de Dieu : Elohim Tzabaoth, Archange : Raphaël, Ordre Angélique : Bnei Elohim, Noms Communs : la raison, l’abstraction, la communication, la conceptualisation, les sciences, le langage, l’argent, les mathématiques, la médecine, la philosophie, la Qabale, la loi, les « droits », la magie rituelle.

-Netzach : Victoire, Fermeté : Planète : Nogah (Vénus), Elément : l’Eau, Couleur briatique : le vert, Nombre : 7, Image : une magnifique femme nue, Vertu : ouverture sur les autres, Vice : fermeture aux autres Qlipah : routine, habitude, Expérience Spirituelle : Vision de la Beauté Triomphante, Nom de Dieu : IHVH, Tsabaoth, Archange : Haniel, Ordre Angélique : Elohim, Noms Communs : la passion, le plaisir, la luxure, la beauté sensuelle, les sentiments, les émotions - l’amour, la haine, la rage, la joie, la dépression -, la misère, l’excitation, la sympathie, l’empathie, le désir, la magie extatique.

-Tipheret : Beauté : Planète : Shemesh (le Soleil), Elément : le Feu, Couleur briatique : le jaune, Nombre : 6, Image : un roi, un Enfant, un Dieu sacrifié, Correspondance briatique : centré, totalité, Vertu : la dévotion au Grand Oeuvre, Vice : fierté, importance donnée à sa propre personne, Qlipah : fausseté Expérience Spirituelle : la vision de l’Harmonie, Titres : Lelek, le Roi ; Zoar Anpin, le microprosope ; le Fils ; Rachamin, la charité, Nom de Dieu : Aloah ve Daath, Archange : Michaël, Ordre Angélique : Malachim, Noms Communs : l’harmonie, l’intégrité, la totalité, l’auto-sacrifice, la Pierre de Dieu, centre, la Pierre philosophale, l’identité, le plexus solaire, un Roi, le Grand Œuvre.

-Gevurah : Force: Planète : Madim (Mars), Couleur briatique : le rouge, Nombre : 5, Image : un Puissant Guerrier Correspondance briatique : le pouvoir, Vertu : le courage & l’énergie, Vice : la cruauté, Qlipah : la bureaucratie, Expérience Spirituelle : la vision de la Puissance, Titres : Pachad, la Peur ; Din, la Justice Nom de Dieu : Elohim Gibor, Archange : Kamaël, Ordre Angélique : Seraphim, Noms Communs : la puissance, la justice, la rétribution, la Loi dans son exécution, la cruauté, l’oppression, la domination, la sévérité, les arts martiaux.

-Chesed : Miséricorde : Planète : Tzadekh (Jupiter), Couleur briatique : le bleu, Nombre : 4, Image : un Puissant Roi, Correspondance briatique : l’autorité, Vertu : l’humilité & l’obéissance, Vice : la tyrannie, l’hypocrisie, la bigoterie & la gloutonnerie, Qlipah : l’idéologie, Expérience Spirituelle : la Vision de l’Amour, Titres : Gedulah, la Magnificence, l’Amour, la Majesté, Nom de Dieu : El, Archange : Tzadkiel, Ordre Angélique : Chasmalim, Noms Communs : l’autorité, la créativité, l’inspiration, la vision, l’excès, le pouvoir séculier & spirituel, la soumission, la naissance.

-Daath : la Connaissance : Cette Sephirah, qui n’en est pas une, n’a aucune qualité manifestée & ne peut être invoquée directement. Noms Communs : un trou, un tunnel, une porte, un trou noir, un vortex.

-Binah : Compréhension : Planète : Shabbathaï (Saturne), Couleur briatique : le noir, Nombre : 3 Image : une Vieille Femme sur un Trône, Correspondance briatique : la compréhension, Vertu : le silence, Vice : l’inertie, Qlipah : le fatalisme, Expérience Spirituelle : la Vision de la Peine, Titres : Aïma, la Mère ; Ama, la Couronne ; Marah, la Mer d’Amertume ; la Mère des Formes, la Mère Supérieure. Nom de Dieu : Elohim, Archange : Cassiel, Ordre Angélique : Aralim, Noms Communs : la limitation, la contrainte, la lenteur, la stérilité, l’incarnation, la karma, le destin, la mère, la fertilité, la mort.

-Hochmah : Sagesse : Planète : Mazlot (le Zodiac, les Etoiles Fixes), Couleur briatique : argenté, gris-blanc, Nombre : 2, Image : un Homme Barbu, Correspondance briatique : la révolution, Vertu : le bien, Vice : le mal, Qlipah : l’arbitraire, Expérience Spirituelle : la Vision de Dieu, Titres : Abba, le Père, le Père Supernel. Nom de Dieu : Jah, Archange : Ratziel, Ordre Angélique : Auphanim, Noms Communs : la pure énergie créatrice, la force de vie.

-Kether : Couronne : Planète : Rashith ha Gilgalim, le Feu Tourbillonnant (le Big Bang), Couleur briatique : la blanc pur, Nombre : 1, Image : un Homme Barbu vu de côté, Correspondance briatique : l’Unité, Vertu : le sucès Qlipah : la futilité, Expérience Spirituelle : l’Union avec Dieu Titres : l’Ancien des Jours, le Macroprosope, la Tête Blanche, l’Existence des Existences, Rum Maalah. Nom de Dieu : Eheieh Archange : Metatron, Ordre Angélique : Hahioth ha Qodesh Noms Communs : l’unité, l’union, tout, la pure conscience, Dieu, la Divinité, la Manifestation, le Commencement, la Source, l’Emanation.

__________________________________________________________________________
Ordre d'Involution ou le Sentier Inversé :
Lorsque la Lumière perdu de sa puissance, à l'époque de RA (d’Eqypte) des entités, les « ombres » se separèrent des Sephiroth.
>>>le nom des Sephiroth de l’Arbre de Mort et les noms des Etres Pervers

de Malkuth - Aretz (Le Monde) - Behemoth (la Bête) - Femme Ecarlate parée d’or assise sur une hydre écarlate à sept têtes et dix cornes.

de Yesod - Sheol (La Fosse) - Mammon (La Cupidité) - Femme cornue montée sur un taureau, vêtue de blanc et de vert, deux serpents s’enroulent à ses cornes et à chacun de ses pieds et de ses mains.

de Hod - Abron (La Perdition) - Astaroth (L’Espion) - Homme à cheval sur un paon, aux pieds d’aigle, une crète sur la tête tenant du feu dans sa main gauche.

de Netzah - Tit Aïsoun (L’Ordure) - Abbadon (L’Exterminateur) - Femme à tête d’oiseau et aux pieds d’aigle tenant une flèche dans sa senestre.

de Tipheret - Bershoat (Le Puit de l’Abîme) - Meririm (Le Démon de Midi) - Roi couronné vêtu de jaune assis sur un trône avec un corbeau en son sein et sous ses pieds un globe.

de Geburah - Irasthoum (L’Ombre de la Mort) - Shatan (L’Adversaire) -Homme armé, monté sur un lion à la dextre une épée nue et à la senestre une tête d’homme.

de Chesed - Ozlomoh (Les Portes de la Mort) - Asmodée (L’Exécutant) - Homme à tête de bélier aux pieds d’aigle et vêtu de jaune.

de Binah - Gehenne (La Vallée du Sommeil) - Bélial (Le Rebel) - Homme à tête de cerf, assis sur une pierre d’aimant, elle-même sur un dragon. Pieds de chameau, tient une faux à sa main droite et une flèche à la gauche.

d'Hokhmah - Gehenoum (Le Vallée de l’Oubli) - Python (le Serpent) - Léopard ayany sept têtes et dix cornes aux pieds d’ours et aux gueules de lions.

de Kether - Gehenomoth (La Vallée de la Mort) - Belzébuth (La Vieux Dieu) - Dragon roux ayant sept têtes et dix cornes.

:mrgreen: :twisted: :roll: :ugeek:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5567
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Sephiroth

Message par pelon »

Lwndwrsidhe a écrit :Experience
Pas de points d XP, pas de carotte :lol: 8-)

En fait si:
Quand quelqu'un obtiens quelque chose en jeu, c'est gardé
>> relations avec pnj
>> livres mystiques
>> accreditation
etc
Lwndwrsidhe a écrit :De rien ^^
Bon bin vous m'avez motivé à noter les synopsis de mes scenarii préférés :
:mrgreen: :twisted:
Synopsis
1 le village (de Tiphereth)
Tout petit village de Smallville, Pensylvanie, pas de vue satellite, typique des USA (église, shérif, hôtel-resto, entrepot-magasin, garage, réserve d’eau…)
Bloqué dans le style des années 80, y compris toute radio. Aussi les femmes ont toujours 20 ans et superbes (IMPS 2 partout), les hommes 50 ans et moches (I 1, M 0, P 1, S 0).
Il y a un arbre au milieu du village, magnifique qui sert de point focal, il y a eu une ceremonie profane (quasi "druidique" avec les gens qui voulaient un lieu calme et loin de tout, ça a plus ou moins marché.) en le détruisant tout devient normal, mais les pj auront tous les villageois contre eux (sauf si on leur explique un par un).

2 la loterie
Le supérieur des PJ, chef Smith a magouillé avec le gouvernment pour que les PJ gagnent une loterie. Les vainqueurs ont le privilège de tester 1 mois enfermés dans le dernier modele de base souterraine anti-atomique, Safe Vault. Smith : "Il ne peut rien arriver, c'est bon pour l'entrainement, au pire une guerre atomique..." Chacun ne peut emporter que 2 choses et pouvant tenir dans un sac.
Dans le Colorado. Il y aura 12 personnes de tous types américain en plus des PJ.
Dès le 2eme jour un homme sera retrouvé dedans les machineries et mettra sans arrêt les PJs à l’epreuve, dangereusement voire mortel (une incarnation de Shatan IMPS 4 partout).
Le seul stress supplémentaire, aucun retour de communication de la base dès le 4eme jour.

3 Eclairs
Beaucoup d’éclairs anormaux au Nouveau Mexique.
Carlota Manez 25 ans sexy, top model (IMPS 2 partout), une sorcière Bruja brezilienne qui provoque ça. Ecoterroriste en realité.
Ne peut lancer sur les gens directement, mais de façon environnementale en quelques minutes de danse avec les elements. Aidée par Abbadon.

4 Trafic
John Ashton, (IMPS 3 partout), millionnaire 35 ans, tenant des sacrifices pour Asmodée depuis le moyen age, une pseudo immortalité, mais reste bloqué dans ses terres d’Angleterre.
Utilise 9 femmes en meme temps, lors d’opérations chirurgicales, dans lequelles il met de sa terre (sous la prothèse). Les 9 femmes partent à New York, et se font executées les unes après les autres, les protheses mamaires retournées (toutes de la meme façon…) par son serviteur fidèle Jack Hugh, 40 ans. (I 1, M 0, P 4, S 2). Si rien n’est fait pour stopper, Ashton arrivera en jet le plus vite possible, foncera en jaguar récupérer son macabre butin avec son valet.

PS evidemment les traits des pnjs/opposition se font à la louche comme tout bon mj qui se respecte : suffisant :D
Lwndwrsidhe a écrit :
Tu n'as que des synopsis ou tu les as rédigé? (perso, je ne rédige jamais mes scénars, j'ai juste des notes)
D'ailleurs, tu as fait une version pdf de ton jeu?
Rien de plus pour Sephiroth.
DESOLE
Tout le monde est libre d'en faire ce qu'il veut comme tous mes jdra ^^
Les plus avancés, souvent illustrés et pdfé, sont sur le Forum Communautaire JDR-ANS, ma partie (apres mini presentation et validation).
Je n'ai pas de priorité et pas sur que Sephiroth passe en PDF, le but etait qu'il soit plus ou moins sur une page web ;) Si quelqu'un veut le faire grand bien lui fasse.
http://blame.phpnet.org/dotclear/index.php
Vous avez eu la primeure cette fois comme c'est tres mou là bas et ça risque de durer :mrgreen: :ugeek:
Peut etre d'autres synopsis un jour ou l'autre?
OUPAH
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Jeux complets »