C'est mon tour ?

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
caranedhel
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : sam. 8 juil. 2017 22:50

C'est mon tour ?

Message par caranedhel »

Puisqu'il semble qu'une présentation est nécessaire, allons-y . . .

On va donc se la jouer ancien combattant . . .

J'ai commencé très jeune, avec des jeux de société originaux qui laissaient entrevoir l'arrivée future de jeux plus stratégiques comme des jeux de simulation et des wargames. J'ai même inventé mes propres jeux que j'expérimentais seul ou avec mes frères.

Mais la vraie découverte eu lieu en 1980 lorsque mon premier emploi me fit quitter les Alpes pour Paris. C'est là et à ce moment que j'ai découvert le jeu de rôles, avec évidemment l'incontournable Dungeons & Dragons dans sa première boîte contenant les règles du jeu et un scénario. C'était une période de nouveautés, beaucoup de joueurs découvraient le jdr et on expérimentait tout ce qui se présentait (Rôlemaster, Runequest, l'Appel de Cthulhu, le Mega de Jeux & Stratégie, et bien d'autres . . .). On se rencontrait ou se retrouvait dans les clubs ou associations qui se développaient comme des champignons, ou à l'occasion de tournois de jeux de rôles qui étaient organisés presque chaque mois dans diverses agglomérations.

Sans originalité, j'ai poursuivi mes expérimentations dans le jeu de rôles en grandeur nature. J'en ai fait des kilomètres à crapahuter en forêt ou dans des grottes ou des ruines de châteaux, avec ma cotte de mailles confectionnée patiemment avec du fil de clôture, mon bouclier en bois et mon épée en latex.

Je consacrais une grande part de mon temps libre au jeu de rôles, et pourtant je n'ai jamais abandonné le jeu de société. C'est aussi dans les années 80 que les jeux de société sont sortis du cadre familial pour proposer aux joueurs des défis plus stratégiques et plus immersifs. On abandonnait les petits chevaux et le monopoly pour se lancer dans Civilisation et Diplomatie.

Puis, tout doucement, un nouveau hobby s'est introduit dans ma vie avec les premiers ordinateurs personnels. J'ai commencé à programmer mes premiers jeux sur mon Oric, et ensuite sur mon Amstrad 500, mais j'ai très vite été dépassé par l'offre commerciale qui a suivi. J'ai plongé dans cette nouvelle vague, au début avec le mythique Elite puis avec le nom moins mythique Dungeon Master, et c'est ainsi que, les années s'écoulant et le progrès technique avançant plus vite qu'un cheval au galop, je me suis lancé dans le jeu multijoueurs en ligne. Je ne compte plus le nombre de nuits passées sur WoW et ensuite sur Lotro, ce qui m'a permis de rencontrer des joueurs sympathiques habitant dans diverses régions de la France ; j'en ai même rencontré quelques-uns dans ce que les joueurs appellent aujourd'hui la ''vie réelle".

Forcément, je n'ai pu m'empêcher de transmettre mes virus à mes enfants, qui sont à leur tour devenus des joueurs passionnés (pas toujours dans les mêmes sphères que moi, mais il faut bien que les jeunes montrent leur différence). Aujourd'hui, je joue toujours beaucoup, aux jeux de sociétés (jeux de plateaux), et au jeu informatique en ligne ou pas. L'âge m'a un peu rattrapé et j'ai abandonné le jeu en grandeur nature. Je reste toutefois très actif en club ; je retrouve mes compagnons de jeux tous les vendredis soirs, et nous testons la majorité des jeux de plateaux qui sortent, sans oublier les jeux de rôles. Bon, je crois que j'ai été très bavard ; je vais donc vous laisser pour mettre à jour ma feuille de personnage, c'est pour la campagne de Donjons & Dragons à laquelle je participe avec l'un de mes fils.
Avatar de l’utilisateur
Joss
Rédacteur
Messages : 73
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:13

Re: C'est mon tour ?

Message par Joss »

Bienvenue !

Cursus impressionnant ^^
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: C'est mon tour ?

Message par La Moitié »

Bienvenue !

Tu nous posteras cette fameuse feuille :D ?
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: C'est mon tour ?

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2405
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: C'est mon tour ?

Message par Outsider »

Bienvenue

Pour du D&D, c'est ici qu'il faut se présenter. C'est dédié à toutes les versions strictement avant la 3ème.

http://www.donjondudragon.fr/
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: C'est mon tour ?

Message par pelon »

bienvenue,
oui on veut voir la feuille !!!! ;)

quel âge a ton fils avec lequel tu joues, et est-ce lui le MJ ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5597
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: C'est mon tour ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: C'est mon tour ?

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Caranedhel !

Tu as quitté les Alpes pour Paris. Tu es originaire d'où ?
Ton récit fait écho à mes lointains débuts. Merci.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: C'est mon tour ?

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: C'est mon tour ?

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

A se rencontrer dans la future maison de retraite "Rêves d'Ailleurs" !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »