Souffre-Jour, fanzine d'Agone

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 122
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35

Souffre-Jour, fanzine d'Agone

Message par Tybalt » jeu. 27 déc. 2018 20:38

Agone, ce beau jeu de fantasy façon "baroque flamboyant" adapté des Chroniques des crépusculaires et d'Abyme de Mathieu Gaborit, n'est hélas plus édité depuis de longues années. En attendant que les fans du jeu les plus actifs terminent d'ensorceler les ayant droits pour qu'ils daignent enfin plancher à une deuxième édition, d'autres fans (ou les mêmes : on ne les arrête pas, vous savez) entretiennent la Flamme des Inspirés à l'aide d'un fanzine intitulé Souffre-Jour.

Cela fait un bon moment que Souffre-Jour existe. Est-il toujours vivace, vous demanderez-vous ? Eh bien, oui ! Le prochain numéro, intitulé Sublime Comédie, est en passe de partir à l'impression. En revanche, Asmodée, qui distribuait le fanzine en boutiques jusqu'à présent, s'est désengagé, ce qui fait que le numéro ne sera pas disponible dans les boutiques de jeu, mais seulement par la vente en ligne sur le site du Souffre-Jour. Raison pour laquelle je viens vous en prévenir, puisque le numéro sera moins visible. Etant donné la grande qualité du travail des équipes du Souffre-Jour, ce serait dommage de manquer ça, alors guettez la parution sur leur site ou leur forum !
En plus, il s'agira apparemment d'un hors-série contenant une campagne qui pourra être utilisée comme suite à la campagne officielle Le Monarque des Jonquilles.

Le site du Souffre-Jour
La page "Le fanzine : commander ou télécharger"
Le forum du Souffre-Jour (sous-forum "Le zine/Le site")

P.S. Les anciens numéros du fanzine, épuisés en "papier", sont librement disponibles au téléchargement en pdf sur le site. Cela vous permet de récupérer du matériel pour Agone et de voir la qualité du travail accompli (qui s'améliore au fil des numéros).
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane)
Messages : 3911
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Souffre-Jour, fanzine d'Agone

Message par La Moitié » jeu. 27 déc. 2018 20:57

Super nouvelle ! Merci beaucoup pour cette information !
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »