Une utilisation/adaptation de SimulacreS
Publié : dim. 6 oct. 2019 06:41
J'ai un peu hésité à mettre ça en ligne dans l’état, mais finalement, je me dis que ça pourrait peut-être donner des idées à quelqu'un : donc voila L'ensemble des règles et une (minuscule) base de background pour ce à quoi j'ai fait jouer entre le milieu des années 90 et les années 2000. Le seul travail récent fait dessus aura été de tout remettre en un seul fichier à peu près nettoyé pour réutiliser l'ensemble avec mes joueurs qui n'ont jamais complètement accroché à celles que j'utilise maintenant.
Pour faire une synthèse rapide, on dira que l'aspect règles est basé sur SimulacreS et le monde sur le manga Appleseed, mais avec beaucoup de différences.
Au niveau des règles :
- passage en base d12 pour augmenter la granularité
- utilisation d'un tableau de résolution pour canaliser le hasard (la marge de réussite a son importance)
- système de magie élaboré à partir du système élémentaire indiqué dans je ne sais plus quel HS
- système de pouvoirs psi indépendant (adaptation du système de GURPS)
- système d'arts martiaux avancés (mangaesque)
- système cyborgs
Au niveau du monde : la base est Appleseed, mais j'en ai fais un vaste capharnaüm au fil de mes inspirations. Le point clef le plus important est l'existence de la magie de manière ouverte (possibilités de type 'High Fantasy').
Je mets aussi les fiches de perso (un recto général, un recto de mage, pour les pense-bêtes adaptés, des versions avec table de résolution 'extrême' et le verso commun à tous les recto)
Voila voila...
Si vous avez des questions.
Pour faire une synthèse rapide, on dira que l'aspect règles est basé sur SimulacreS et le monde sur le manga Appleseed, mais avec beaucoup de différences.
Au niveau des règles :
- passage en base d12 pour augmenter la granularité
- utilisation d'un tableau de résolution pour canaliser le hasard (la marge de réussite a son importance)
- système de magie élaboré à partir du système élémentaire indiqué dans je ne sais plus quel HS
- système de pouvoirs psi indépendant (adaptation du système de GURPS)
- système d'arts martiaux avancés (mangaesque)
- système cyborgs
Au niveau du monde : la base est Appleseed, mais j'en ai fais un vaste capharnaüm au fil de mes inspirations. Le point clef le plus important est l'existence de la magie de manière ouverte (possibilités de type 'High Fantasy').
Je mets aussi les fiches de perso (un recto général, un recto de mage, pour les pense-bêtes adaptés, des versions avec table de résolution 'extrême' et le verso commun à tous les recto)
Voila voila...
Si vous avez des questions.