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Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : dim. 30 août 2020 10:27
par GCM63
Vaste programme... Reste-t-il d'ailleurs quoi que ce soit dans le système préhistorique (et hyper-conservateur) de Palladium Books qui soit capable de provoquer plus qu'une demi-molle ?
J'ouvre le sujet car le (néo/quasi/rétro) clonage massif de l'Ancêtre a montré qu'il y avait moyen de faire quelque chose de neuf avec nos vieilleries ludiques...
Ma contribution à moi: https://omegatrash.blogspot.com/2020/08 ... -sexy.html

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : dim. 30 août 2020 19:05
par Glorfindel
...ns les premiers jeux, la magie et les pouvoirs psis étaient vanciens eux-aussi :

Parce que tirés des bouquins de Vance, ou erreur de frappe (et de relecture) ?

Autrement, j'ai vite laissé tombé l'article, car je suis loin d'utiliser ces systèmes de jeu. Plus maintenant. Elle est loin ma période ADD, et sans la regretter, je n'y reviendrais pas !

Vive Féérie !

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : dim. 30 août 2020 20:46
par Nicoreloux
Je trouve le sujet intéressant, pour la culture.

Et puis ça permet de se replonger dans de bons (ou moins bons) souvenirs.

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : dim. 30 août 2020 21:04
par GCM63
Glorfindel a écrit : dim. 30 août 2020 19:05 ...ns les premiers jeux, la magie et les pouvoirs psis étaient vanciens eux-aussi :

Parce que tirés des bouquins de Vance, ou erreur de frappe (et de relecture) ?
Réponse 1 : D&D a pompée la magie de la Terre mourante de Jack Vance. Et Palladium Books a pompé D&D. Les sorts étaient mémorisés pour la journée, et "oubliés" une fois lancés.
Mal formulé peut-être — trop lapidaire ? — mais sans faute de frappe.

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : dim. 30 août 2020 21:05
par GCM63
Glorfindel a écrit : dim. 30 août 2020 19:05 ...ns les premiers jeux, la magie et les pouvoirs psis étaient vanciens eux-aussi :

Parce que tirés des bouquins de Vance, ou erreur de frappe (et de relecture) ?
Réponse 1 : D&D a pompé la magie de la Terre mourante de Jack Vance. Et Palladium Books a pompé D&D. Les sorts étaient mémorisés pour la journée, et "oubliés" une fois lancés.
Mal formulé peut-être — trop lapidaire ? — mais sans faute de frappe.

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : dim. 30 août 2020 21:12
par Glorfindel
OK

OK

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : lun. 31 août 2020 19:55
par Esbehmj
J'ai joué une seule partie de Palladium Fantasy, il y a plus de 20 ans. Je me rappelle des acronymes compliqués dont tu parles (IQ, ME, PA, etc.), de "classes" et d'espèces jouables variées (j'avais piqué les Eandroths pour mon jeu méd fan), d'un monde assez original (avec l'empire wolfen) et d'un bestiaire bien fourni. J'utilise encore souvent le compendium sur les armes, l'équipement et les châteaux-forts (voir ci-dessous) :
411s.jpg
Mais en effet, les règles ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable.

Bons jeux.

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : lun. 31 août 2020 21:46
par Glorfindel
C'est pourtant vrai, le Compendium, c'est du Palladium.

M'a beaucoup servi pour enrichir la panoplie d'armes et d'armures pour Féérie (avec C&S) !

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : lun. 31 août 2020 23:53
par Héphaistos
J’ai lu
J’avoue que ça doit être compliqué pour rendre cela sexy
Règles à l’ancienne, vraiment à l’ancienne avec des couches de plein de choses. Je trouverai plus facile de prendre un système plus moderne (et équilibré) que de piocher les règles qui plaisent, justement au risque de déséquilibre.
Je trouve (à la lecture) bancale le mélange classes & compétences multiples
Bonne idée à tester le changement d’échelle de dommages entre humain et Méca / gros monstres

Re: Comment rendre le Megaversal System sexy ?

Publié : jeu. 3 sept. 2020 15:45
par Glorfindel
Just pour dire :

A Féérie, il y a à la fois un système de classe et de compétence (une pelleté : 41 au total). Mais les classes ne servent qu'à monter un certain nombre de compétences de base aux personnages, ensuite chacun fait évoluer son perso comme il veut (pas par l'expérience, parce le système ne le prévoit pas, mais plus on utilise une compétence, plus le MJj récompense les utilisations judicieuses et particulièrement réussies, et le système prévoit que lors d'un 1 naturel (réussite exceptionnelle), on gagne de l'expérience sur cette compétence).

Donc on peut avoir des classes, qui servent surtout en roleplaying, et des compétences ! En plus des 16 caractéristiques !