Niveau des PNJ dans RDD

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Message par Héphaistos »

Pour ma part, j’aime beaucoup les « dénominations » plus ou moins précises
J’ai tendance à ne pas m’attarder sur les règles, et en plus à bidouiller les scénars d’un jeu pour un autre système
Donc, quand j’ai un repère simple (novice, bon pratiquant, expert....), je peux faire un PNJ, ou juste un jet de PNJ à la volée
Et c’est d’autant plus simple pour, par exemple, le forgeron du patelins. Il est bon pratiquant / expert dans la forge. Point, suffisant...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Message par Glorfindel »

@Héphaistos : Je me permets te te rappeler un certain forgeron non loin des Marches-Noires dont les coups de marteau n'étaient pas en rythme. Et dont les produits partaient bien moins que ceux qu'il avait récupéré de son prédécesseur ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
arkatakor
Chasseur de Chimères
Messages : 20
Inscription : jeu. 4 févr. 2021 15:09

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Message par arkatakor »

Merci Athanor Nephryte pour tes compléments. Sympa la comparaison avec les arts martiaux !
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Message par Héphaistos »

@Glorfindel : celui là était plutôt novice (en forge)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Message par Glorfindel »

Pas vraiment. Il était nul et je pense qu'il le restera ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Message par Athanor Nephryte »

Je remonte ce sujet déjà un peu ancien pour y ajouter une remarque qui m'est venue en re-parcourant le chapitre 5 "Les Créatures".
Deux remarques en fait :

- La première c'est que, contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, le podium des créatures les plus mortelles est, dans l'ordre décroissant : Tigre vert, Sanguinox et Darquoine. Et, dans une moindre mesure, Araflate et Vipère jaune.
Tous ont de bonnes, voire d'excellentes capacités d'approche discrète. Ce qui leur donne facilement accès au bonus de complète surprise (+ leurs autres bonus : griffes, charge, particulière, etc).

- La seconde c'est que (avec au besoin une petite tricherie au Jet d'encaissement) le point de Destinée donne tout de même une chance d'éviter la mort en ralentissant de 20 rounds l'hémorragie de PV. Donc la mort sera très proche, mais pas automatique.

Si ce n'était le bonus de force de +7 du Tigre vert, le Sanguinox aurait même pu se retrouver 1er du classement grâce à sa discrétion de 16 à +5 ! Je trouve que le point de Destinée prend vraiment toute sa valeur face à des tueurs pareils.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « Commentaires »