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Re: Niveau des PNJ dans RDD

Publié : dim. 7 mars 2021 15:28
par Héphaistos
Pour ma part, j’aime beaucoup les « dénominations » plus ou moins précises
J’ai tendance à ne pas m’attarder sur les règles, et en plus à bidouiller les scénars d’un jeu pour un autre système
Donc, quand j’ai un repère simple (novice, bon pratiquant, expert....), je peux faire un PNJ, ou juste un jet de PNJ à la volée
Et c’est d’autant plus simple pour, par exemple, le forgeron du patelins. Il est bon pratiquant / expert dans la forge. Point, suffisant...

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Publié : dim. 7 mars 2021 19:18
par Glorfindel
@Héphaistos : Je me permets te te rappeler un certain forgeron non loin des Marches-Noires dont les coups de marteau n'étaient pas en rythme. Et dont les produits partaient bien moins que ceux qu'il avait récupéré de son prédécesseur ...

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Publié : dim. 7 mars 2021 20:32
par arkatakor
Merci Athanor Nephryte pour tes compléments. Sympa la comparaison avec les arts martiaux !

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Publié : dim. 7 mars 2021 22:46
par Héphaistos
@Glorfindel : celui là était plutôt novice (en forge)

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Publié : lun. 8 mars 2021 19:07
par Glorfindel
Pas vraiment. Il était nul et je pense qu'il le restera ...

Re: Niveau des PNJ dans RDD

Publié : jeu. 18 août 2022 00:21
par Athanor Nephryte
Je remonte ce sujet déjà un peu ancien pour y ajouter une remarque qui m'est venue en re-parcourant le chapitre 5 "Les Créatures".
Deux remarques en fait :

- La première c'est que, contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, le podium des créatures les plus mortelles est, dans l'ordre décroissant : Tigre vert, Sanguinox et Darquoine. Et, dans une moindre mesure, Araflate et Vipère jaune.
Tous ont de bonnes, voire d'excellentes capacités d'approche discrète. Ce qui leur donne facilement accès au bonus de complète surprise (+ leurs autres bonus : griffes, charge, particulière, etc).

- La seconde c'est que (avec au besoin une petite tricherie au Jet d'encaissement) le point de Destinée donne tout de même une chance d'éviter la mort en ralentissant de 20 rounds l'hémorragie de PV. Donc la mort sera très proche, mais pas automatique.

Si ce n'était le bonus de force de +7 du Tigre vert, le Sanguinox aurait même pu se retrouver 1er du classement grâce à sa discrétion de 16 à +5 ! Je trouve que le point de Destinée prend vraiment toute sa valeur face à des tueurs pareils.