Légendes

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Légendes

Message par Esbehmj »

Je t'en prie, pas de souci, c'était moyennement clair dans mon post.
Mea culpa, me maxima culpa.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Légendes

Message par La Moitié »

Je verrai Jean-Philippe Mocci, l'éditeur de Leha, les 18-19 septembre, en espérant que le Covid permette la tenue du salon "Entre les mondes" à Aurillac. Je lui demanderai les coordonnées de Laurent Miny à cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Légendes

Message par Esbehmj »

Spacibo (спасибо), muchas gratias, obrigado.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Légendes

Message par Esbehmj »

Est-ce que nous avons l'autorisation de Stéphane Daudier (Légendes, règles complètes, Légendes celtiques, etc) ? Parce que j'ai retrouvé sa trace dans un conseil municipal de l'Essonne. Il n'apparaît pas dans la liste des ayants droit, mais a-t-il déjà été contacté et pas encore ajouté à cette liste (peut-être plus tout à fait à jour) ?
Gloups, je crois que je commence à prendre goût au travail de détective du web...

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Légendes

Message par Yrion Celak »

Esbehmj a écrit : mar. 24 août 2021 13:39...- les ours sont les personnes (ou ayants droit) qui ont collaboré au document original et auxquelles on veut demander les autorisations de mise en zone téléchargement sur le forum, c'est ça ?...
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Esbhmj ne sait pas exactement à quoi correspond l'ours ; je me permets donc d'apporter quelques précisions.
Wikipedia a écrit :Ours (imprimerie)
Dans l'édition, l'imprimerie et la presse, l’ours est un encadré — un rectangle contenant du texte et délimité par un cadre — situé généralement au début ou à la fin d'un imprimé. Il recense les noms et adresses de l'éditeur et de l'imprimeur, ainsi que les fonctions et les noms des collaborateurs ayant participé à sa fabrication. Dans le langage de la presse écrite, on le désigne également sous le terme de colophon.
Exemple : ours de Casus Belli
Image

Quelques remarques : l'ours est probablement la rare partie d'un magazine que personne ne lit jamais. Autre particularité : cet ours-là ne mange pas de Nutella.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Légendes

Message par Géraud Myvyrrian G »

Yes, tu peux m'envoyer par MP, je reçois un mail qui me le dit :)
Merci!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Légendes

Message par Esbehmj »

Yrion Celak a écrit : mer. 25 août 2021 22:22
Esbehmj a écrit : mar. 24 août 2021 13:39...- les ours sont les personnes (ou ayants droit) qui ont collaboré au document original et auxquelles on veut demander les autorisations de mise en zone téléchargement sur le forum, c'est ça ?...
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Esbhmj ne sait pas exactement à quoi correspond l'ours ; je me permets donc d'apporter quelques précisions.
Wikipedia a écrit :Ours (imprimerie)
Dans l'édition, l'imprimerie et la presse, l’ours est un encadré — un rectangle contenant du texte et délimité par un cadre — situé généralement au début ou à la fin d'un imprimé. Il recense les noms et adresses de l'éditeur et de l'imprimeur, ainsi que les fonctions et les noms des collaborateurs ayant participé à sa fabrication. Dans le langage de la presse écrite, on le désigne également sous le terme de colophon.
Exemple : ours de Casus Belli
Image

Quelques remarques : l'ours est probablement la rare partie d'un magazine que personne ne lit jamais. Autre particularité : cet ours-là ne mange pas de Nutella.
Ah mais vous parliez des colophons ! Il fallait le dire tout de suite ! Non, je déconne. Merci beaucoup Yrion Celak de m'avoir éclairé par le texte et l'image, tout en évitant d'utiliser un ton trop mielleux ( ;) ashramspecia ). Je suis un peu moins bête maintenant. C'est vrai que j'avais du mal à voir le lien entre le plantigrade et ceux qui ont collaboré à une publication.
Celui qui pose une question paraîtra bête pour un instant, celui qui n'en pose jamais sera stupide toute sa vie.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2107
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Légendes

Message par Yahorlino »

Esbehmj a écrit : jeu. 26 août 2021 09:30Celui qui pose une question paraîtra bête pour un instant, celui qui n'en pose jamais sera stupide toute sa vie.
Cependant, celui qui écoute très attentivement les réponses aux questions que les autres posent, ne reste pas stupide bien longtemps sans paraitre bête à aucun moment. :whistle:

Je te remercie pour avoir posé les questions avant moi.
;) :lol:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Légendes

Message par Esbehmj »

Mais celui qui écoute attentivement les réponses peut se trouver fort dépourvu si plus personne n'ose poser de questions...
Tiens je vais refaire un tour sur le site "Les livres de l'ours" :D
https://livresdelours.blogspot.com/

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 865
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Légendes

Message par Héphaistos »

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »