Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Empires & Dynasties est un jeu de rôle médiéval-fantastique (tant par son niveau de développement médiéval que par la présence d'un genre de magie). Emplis de mystères les joueurs vont découvrir d'étranges secrets...

Pour pouvoir accéder à la partie téléchargements, il faut d'abord se présenter dans la partie "FORUM".

Modérateur : allen57301

Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3971
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Glorfindel »

Idem ! Mais pour Féérie !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Athanor Nephryte »

udhessi a écrit : ven. 27 janv. 2023 01:46 Arf... OGL 1.1, 3.5, 2.0, OneD&D to rule them all and in the darkness bind them, déclarez-moi vos revenus sur des produits portant cette licence et versez-moi 25% de tout ce qui dépasse telle somme, renoncez par contrat à votre droit d'ester en justice, j'ai le droit de reprendre tout ce que vous créez sous cette licence et de l'utiliser à des fins commerciales sans rien vous devoir... à quoi bon se casser la tête sur les manoeuvres de WotC ?
Il suffit d'arrêter de jouer à Donjon, qui n'est de toute façon pas un bon système.

Boycott ! (ça ne me coûte rien, j'ai arrêté ADD en 1986 pour aller vers JRTM)
Eh oui, même démarche que dans le cinéma depuis les accords Blum-Byrnes. Les entreprises Américaines, dans le domaine commercial, ne donnent jamais rien sans rien. Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/166/SELLIER/60107
Je suis bien d'accord sur cette démarche, sinon de boycott pur et dur, en tout cas de non-promotion systématique de ce jeu et d'autres titres qui n'ont, de toute façon, plus besoin de notre publicité. Mettons en avant les productions Françaises et celles d'autres pays, ou les titres Américains moins courus. Ca permettra aux primo-joueurs de commencer le jdr par autre chose que toujours les mêmes jeux et de nourrir ainsi le Moloch qui voudrait tout bouffer sur son passage.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
udhessi
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : ven. 4 août 2017 18:00

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par udhessi »

Moralité, jouez tous à Rêve de Dragon (sans chercher à appliquer toutes le règles)
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 864
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Héphaistos »

Il y a un truc que je n’ai pas compris dans cet OGL, basé sur D&D
Comment dire que tel ou tel jeux est basé sur l’OGL ?
Runequest est un jdr, avec des personnages et un MJ, OGL ?
Chroniques oubliées utilise un d20, OGL ?
Je comprend pour Dragon et feu héros & dragons, directement inspirés de l’ancêtre, mais pour les autres …
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Esbehmj »

udhessi a écrit : ven. 27 janv. 2023 01:46 Boycott ! (ça ne me coûte rien, j'ai arrêté ADD en 1986 pour aller vers JRTM)
Tout pareil, comme Miguel (euh non Udhessi) : ça ne me coûtera rien d'arrêter le plus vieux jeu de rôle du monde, j'ai commencé par le 2e plus vieux... Et ne suis jamais allé sur les terres TSRiennes puis WoTC, sauf une partie "one shot" d'ADD2, il y a plus de 30 ans.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le sam. 28 janv. 2023 12:02, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
allen57301
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 11:06
Localisation : Laelith
Contact :

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par allen57301 »

Tous les jeux publiés actuellement ne sont pas sous l'OGL. Il existe d'autres systèmes comme BASIC (Chaosium) sur lequel se basent des Jeux comme ceux produits par Chaosium justement, et pas des moindres...
Des Jeux comme Chroniques Oubliées ou Heros & Dragons (RIP) sont basés sur l'OGL mais s'en éloignent de plus en plus, surtout CO puisque H&D a été obligé de s'arrêter.
En fait D&D a été un "modèle" peut-être car c'était "facile" de se baser sur ce jeu pour en créer d'autres, mais ce n'est effectivement pas le meilleur système, tout comme Windows a régné en maître sur l'informatique sans être pour autant le meilleur système d'exploitation.
Le fait de mettre un système en license libre n'est pas une obligation, simplement un choix. Chacun en faisant ce qu'il veut par la suite. Il faut au contraire ouvrir la création en partageant, pas en fermant sur un seul système dépendant d'un éditeur qui plus est.
ED106 part de ce principe : créer pour un jeu précis (E&D) mais ouvrir pour que d'autres puissent apporter leur pierre à l'édifice si ce système leur convient et s'en servir dans leur propre création. Aucune obligation de l'utiliser. La License ORC apporte cette sécurité légale. La liberté aussi c'est d'adapter un univers ou une campagne à un système autre que celui pour lequel il a été prévu à la base. Envie de faire du Donj', sans les règles de D&D, why not?
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Grumly »

Et pourquoi ne pas avoir tout simplement opté pour une licence Creative Commons ?
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3971
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Glorfindel »

PARCE QUEEEEE !!!!!
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 864
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Héphaistos »

Parce que….. ta gueule c’est magique ! Mais je ne sais pas comment un tribunal interpréterait cette remarque…?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3971
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Un ORC dans Empires & Dynasties ?

Message par Glorfindel »

Et celle-ci : A chaque problème sa grenade (TM Blade)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Empires & Dynasties »