Je ne suis pas un bot

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : dim. 23 juil. 2023 22:24

Je ne suis pas un bot

Message par Raoul Duke »

Bonjour,

Je ne suis pas un bot. Ca a l'air d'être un sujet, sur cette partie du forum, donc je sens la nécessité de mettre les choses au point dès mon introduction :mrgreen:

Evidemment, si j'étais un bot, je dirais la même chose, que je ne le suis pas, et on risque donc de tourner en rond, bref, qu'est-ce que je fais là ?

Je suis un vieux rôliste qui joue depuis le milieu des années 80, à des tas de jeux différents, avec un coeur de potes que je n'ai jamais perdus de vue. Sans doute grâce au jeu de rôle, tant nos vies ont pris des voies différentes. Autrefois, gamins, on jouait trois fois par semaine, et puis jeunes adultes une fois, et puis maintenant, avec nos vies compliquées, on parvient à maintenir une fois par mois, parfois deux, ce qui n'est pas si mal.

On a joué à plein de trucs, jusqu'aux plus exotiques de la fin des années 80-début 90 (Alienoids et Animonde, je vous regarde), mais certains jeux nous ont marqués plus que d'autres - Stormbringer, Hawkmoon, l'Appel de Cthulhu, Vampire, Ambre, Rève de Dragon, entre autres. Des classiques. Et des souvenirs de campagnes formidables.

Mes potes IRL sont supers (non, vraiment, j'ai une chance dingue), mais ils ne sont pas très intéressés par toute la théorie autour du jeu de rôle, et comme moi je le suis de plus en plus, je me sens un peu seul, j'aimerais bien papoter de trucs qui m'intéressent depuis quelques années avec d'autres joueurs, aller un peu plus loin dans ma réflexion sur la pratique du jeu de rôle, tout ça.

Et donc me voilà, vieux machin qui se remet un peu à trainer sur internet, sur les forums, après une longue interruption pour cause d'overdose au début des années 2000. Aujourd'hui, pour rencontrer d'autres joueurs et parler de jeu de rôle, on utilise sans doute les nouveaux réseaux sociaux, mais bon, je reste attaché aux vieux forums, sur lesquels on peut discuter sans se retrouver spammé de publicités.

Je ne suis pas (plus) un grand bavard, mais je participerai à ma mesure.

Bien à vous,

Raoul
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Je ne suis pas un bot

Message par Glorfindel »

yahorl10

Donc pour commencer et vu l'agenda trop rempli du Yahorlino, je commencerais donc par te dire qu'il n'y a pas de vieux rôlistes. Les vieux rôlistes sont tous morts ou inactifs, donc ne sont plus rôliste.
Un rôliste qui, suivant le dicton, "un rôliste ne vieillit pas, il level up", a atteint un niveau supérieur à 50, est un ancien rôliste, d'abord.

Et bien venue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Je ne suis pas un bot

Message par Outsider »

Bienvenue,
Au moins c'est clair, tu n'est pas un bot.
Si tu passes régulièrement, tu verras des présentations ou des messages déposés par des bots. Motorisés par chatGPT, ils sont capable d'analyser le contenu d'un forum et de fournir une présentation en 6 lignes, présentation passe partout reprenant les thématiques du forum. Ensuite, il glisse dépose un second message non pas avec un lien publicitaire, mais une thématique connexe. C'est le cas sur le DDD.

N'hésites pas à lancer des discussions sur des sujets rôlistiques qui te tiennent à cœur.

@GLorfindel : je n'aurais pas dit qu'il level up, mais qu'il devient PNJ. :saint:
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Je ne suis pas un bot

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Je ne suis pas un bot

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Raoul Duke en ces terres oniriques et au plaisir de discuter avec toi.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Je ne suis pas un bot

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)

Eh bien dis donc, pour quelqu'un qui n'est plus bavard, tu commences quand même bien fort. Mais être aussi disert est tout à ton honneur.

Je me permets donc quelques petites questions, auxquelles tu n'es pas obligé de répondre (évidemment ! ^^) :

- Es-tu plutôt du genre à poser des questions ou à y répondre ?
- Aimes-tu les échanges polémiquo-constructifs ?
- Fuis-tu les taquineries ?
- Aimes-tu les échanges courtois et policés ?
- Selon toi, pourquoi certains inscrits disparaissent aussitôt leur présentation validée et pourquoi d'autres continuent à participer aux échanges, fut-ce ponctuellement ?

Bonne balade sur le forum ! :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 441
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Je ne suis pas un bot

Message par Dox-2 »

Bienvenue à toi "non-bot" ! :)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : dim. 23 juil. 2023 22:24

Re: Je ne suis pas un bot

Message par Raoul Duke »

Merci pour votre accueil ! Au plaisir de papoter avec vous sur un fil ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Je ne suis pas un bot

Message par La Moitié »

Ton titre de présentation, ce n'est pas une chanson de Daniel Balavoine ?

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5567
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Je ne suis pas un bot

Message par pelon »

adminfeignasse
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Se présenter »