Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par WolfRider »

Brin a écrit le récit du retour en espace ami de membres de l'équipage du vaisseau de Marée Stellaire qui s'échappe sur la chaloupe ? On apprend dans Élévation ce qui arrive en vaisseau, même si je ne me rappelle plus ça fait 20-25 ans que je l'ai lu.
Il existe aussi une pré-quelle à Marée Stellaire qui avait été publié, et traduit, par un autre éditeur que Marée Stellaire et Élévation.
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par squilnozor »

Si je me souviens bien, c'est dans Rédemption qu'on apprend ce qui arrive à l'équipage. Le livre introductif, je l'ai lu aussi. Il parle d'une expédition vers le soleil, mais les extraterrestres restent en peu retrait. Il est plutôt bien aussi.
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

Puisqu'on est dans les livre et la sf, quelqu'un a lut les Berserkers? Pour savoir ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5567
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par pelon »

j'ai lu il y a très longtemps, je n'en ai pas un gros souvenir (il me semble que c'est répétitif, pas très bien écrit ou traduit avec les pieds).
Si tu as joué à Mass effect, je dirais que c'est un peu l'ambiance, des créatures qui ne peuvent être détruire ravageant l'univers.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

C'est pas encourageant en effet^^.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5567
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par pelon »

j'avais du en lire 2 ou 3, ça se trouve ça finit par varier après (à l'époque de sa sortie ça avait provoqué un gros engouement que je n'ai pas vraiment compris)

si tu veux lire de la SF récente que j'ai vraiment apprécié, il y a le vieil homme et la guerre (et les 2 romans qui suivent)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

A pourquoi pas, je vais y jeter un oeil, merci.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Glorfindel »

Pour en revenir à MAd Max, quelque part dans pages précédentes ...

Je viens de revoir les 3 premiers film, et de me taper le tout nouveau ces derniers jours ...

Bref, comment dire ...

LE 1 : Le scénario est cohérent, le background pas trop fouillé, mais se tient. On se retrouve avec un post apo sans vraiment d'apo, des cités qui font semblant que rien n'a changé, la loi de la jungle entre les cités, et le héros justicier au milieu. Exactement l'esprit de Cars Wars, l'armement et la civilisation en moins !
En passant, ce pauvre Mel ne tiendrait pas une demi-heure à Bitume ou Vermine ...
Si on oublie la mise en scène et les effets spéciaux de l'époque, j'ai bien aimé le revoir.

LE 2 : Ca se corse ! Les scénaristes veulent revoir le background vers un monde plus post apo, sans plus de reste de civilisation. ET là, cela commence à dérailler et les invraisemblances, les erreurs de scénarios s'accumule, avec en plus un scénario débile !
Bref, on peut déjà l'oublier celui là ! C'est en bonne voie, tant mieux !

LE 3 : Encore plus grave ! Rien ne tient debout, l'univers n'est plus cohérent et le scénario se contredit non seulement avec les deux premiers, mais aussi lui-même !
Bref, à oublier à tout prix ! Mais je ne peux m'empêcher de repenser sans cesse à tout ce qui ne tient pas debout !

LE 4 : Mais qu'est ce qui m'a poussé à regarder cette chose !!!! L'univers ne tient pas debout (et oui, où sont les extraterrestres qui ont piqué l'eau de la terre ? par exemple). La géopolitique de l'aire où se déroule le film est ... (je cherche un mot plus fort qu’invraisemblable !). Le comportement des personnages aberrant, même dans leur folie !
Bref, à ne pas voir, à tout prix !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Argan Argar »

Après avoir vu Mad Max 4, je me suis demandé comment ils font un film de 2h avec un scénario qui tient sur 3 lignes?
Les décors sont jolis et c'est tout.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

Ah ça oui le 4 est vraiment pourrie. Le pire c'est qu'ils se font pas chier arriver au milieu du film, il refont la même poursuite en copié collé. En plus la fin n'apporte strictement rien comme réponse, c'est le grand plat. Les filles semblent pas trop d’inquiéter par le risque de se prendre un viol de masse (quand on voit les cas pathologique autour, c'est pas exclu)... elles qui craignaient de se faire violer en boucle pour créer des taré, c'est gagné je pense. Sinon oui le décors et les voiture son sympa mais sur 2h ça devient vite secondaire.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »