J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
- Maximilien
- Rédacteur
- Messages : 341
- Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
J'ai continué la lecture.
Pour EN GARDE J'ai adoré votre reprise des couvertures de la bibliotheque verte . La joute verbale offre une façon intéressante de forcer l'ambiance cape et d'épée et Ridicule (aah que je suis fan de Patrice Leconte)... .
Pour WILD WILD PUSH c'est une bonne idée d'avoir échangé la mécanique avec celle du black jack. Au niveau proba ça donne quoi?
La forme est belle, j'aime vos efforts de mise en page. Sur le fond vous proposez des trucs nouveaux qui me donne presque envie de reprendre mon gunslinger d'amour, Marshall Bass (super BD si vous connaissez pas )
Pi j'ai bien ri avec certains de vos PNjs (le systeme d'ailleurs des cartes prétirés est interessant en diable), et les effets sonores c'est bien sympa. Pff vous me donnez envie de jouer avec vous.
Pour EN GARDE J'ai adoré votre reprise des couvertures de la bibliotheque verte . La joute verbale offre une façon intéressante de forcer l'ambiance cape et d'épée et Ridicule (aah que je suis fan de Patrice Leconte)... .
Pour WILD WILD PUSH c'est une bonne idée d'avoir échangé la mécanique avec celle du black jack. Au niveau proba ça donne quoi?
La forme est belle, j'aime vos efforts de mise en page. Sur le fond vous proposez des trucs nouveaux qui me donne presque envie de reprendre mon gunslinger d'amour, Marshall Bass (super BD si vous connaissez pas )
Pi j'ai bien ri avec certains de vos PNjs (le systeme d'ailleurs des cartes prétirés est interessant en diable), et les effets sonores c'est bien sympa. Pff vous me donnez envie de jouer avec vous.
- Maximilien
- Rédacteur
- Messages : 341
- Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
sur les series des années 80 , bravo pour la liste des clichés ! Ce serait beau d'arriver à 200, mais à l"impossible, nul n'est tout nu.
-
- Chasseur de Chimères
- Messages : 10
- Inscription : dim. 29 sept. 2024 22:45
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
Bonsoir à tous,
Je viens de lire vos messages et vraiment je tenais, au non de la French PUSH (Digi +1 et moi-même) de vous remercier. Cela fait vraiment plaisir d'avoir des retours.
En garde Monseigneur offre vraiment de quoi jouer pour un long moment. Le système de carte template permet, à l'instar de Muses & Oracles, de ne presque jamais tomber à court de situation.
D'autant plus qu'avec Digitrooper, nous nous sommes attachés à ce que les propositions permettent un double voir un triple sens. L'objectif était que le changement d'invite ne génère pas des incohérences dans le récit. Pour être franc, nous n'avons pas eu le temps de tester toutes les propositions...
Pour le plaisir du Risque a été une vraie partie de rigolade à créer! Bon après quelques épisodes de l'homme qui tombe à pique, Magnum, Amicalement Votre, pour l'amour du risque et consort. Ahhhh les shorts fluos et les lunettes fumées... Les bons vieux Uzi...
Pushed into thé Darkness est l'aboutissement, à mon sens, de ce que nous avons voulu créer. Un jeu jouable à quasiment toutes les périodes historiques. .. Que ce soit la création de PJ ou les propositions narratives...
Avez-vous pu tester les jeux?
Je viens de lire vos messages et vraiment je tenais, au non de la French PUSH (Digi +1 et moi-même) de vous remercier. Cela fait vraiment plaisir d'avoir des retours.
En garde Monseigneur offre vraiment de quoi jouer pour un long moment. Le système de carte template permet, à l'instar de Muses & Oracles, de ne presque jamais tomber à court de situation.
D'autant plus qu'avec Digitrooper, nous nous sommes attachés à ce que les propositions permettent un double voir un triple sens. L'objectif était que le changement d'invite ne génère pas des incohérences dans le récit. Pour être franc, nous n'avons pas eu le temps de tester toutes les propositions...
Pour le plaisir du Risque a été une vraie partie de rigolade à créer! Bon après quelques épisodes de l'homme qui tombe à pique, Magnum, Amicalement Votre, pour l'amour du risque et consort. Ahhhh les shorts fluos et les lunettes fumées... Les bons vieux Uzi...
Pushed into thé Darkness est l'aboutissement, à mon sens, de ce que nous avons voulu créer. Un jeu jouable à quasiment toutes les périodes historiques. .. Que ce soit la création de PJ ou les propositions narratives...
Avez-vous pu tester les jeux?
-
- Chasseur de Chimères
- Messages : 10
- Inscription : dim. 29 sept. 2024 22:45
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
En complément, il est vrai, comme le souligne Digitrooper, de constater que PUSH permet de jouer, sans problème, sous ses trois modalités :
- en solo, mode auquel je suis complètement accro... Il demande un changement de posture que je n'aurai pas réussi, sans Digitrooper, à choper. En l'occurrence, il s'agit de se positionner comme un spectateur de série. En gros, il faut se fixer l'objectif de faire avancer la narration avec ce que vous auriez aimé ou que vous avez aimé voir à la télé. Mais que c'est simple et bon !!!!
A chaque fois, je m'éclate et les histoires se créent vraiment toute seule et au fur et à mesure. C'est, à mon sens, le génie du système...
- en coop; je l'ai testé également avec des vieux copains jeu de platiste avec une très faible expérience de JDR (une soirée sur Wastburg). Le pied est, comme le dit Digitrooper, le fait de ne pas se "taper" les heures de préparation, mais aussi de pouvoir "jouer et faire partie de l'équipe".
Mais qu'est-ce que nous avons ri. Nous étions les 4 mousquetaires mais plus en mode charlot... La narration partagée est un vrai plus mais il est vrai qu'il faut avoir une conception assez proche du jeu.
- En classique (un MJ et des PJ): je vais pour la part la tester dans 15 jours.. Ce qui est amusant car c'est la dernière modalité que je teste.
Quant à la mécanique, avec Digitrooper, nous avons eu tendance, en bon Roliste old school, d'aller chercher la mécanique, de la décortiquer, de la bidouiller, etc... Nous sommes, à mon sens, arrivés à un bon équilibre avec les règles avancées de PUSH into thé Darkness.
Cependant, mes dernières expériences dont la partie de Pushed into thé Darkness, lisible sur un autre forum de Roliste.... m'incitent à revenir à du By the Book.
En gros, j'ai conservé :
- la distinction entre noob (pas de pushage) et les antagos ( pushage possible)
- la distinction avec les blessures que les armes infligent
- pas de bonus ou malus; uniquement la mécanique de base
De prime abord, certains peuvent se dire (comme dans le test fait dans 2d6+cool) que les traits ne servent pas à grand chose. Je vous répondrai au contraire. Gulix donne une superbe explication de l'influence scénaristique que le trait peut avoir sans pour autant avoir une influence mécanique.
Pour ma part, c'est toujours contre-intuitif mais dès que je joue, cela marche et donne des scènes d'anthologie.
Enfin, le gros avantages de PUSH est que les ressources augmentant, il deviendra possible de faire des cross-over!!!
Désolé d'être bavard comme cela mais ce système m'a, comme disent les jeunes, "matrixé" mais surtout m'a fait redécouvrir le souffle des premiers scénars !!!
.
- en solo, mode auquel je suis complètement accro... Il demande un changement de posture que je n'aurai pas réussi, sans Digitrooper, à choper. En l'occurrence, il s'agit de se positionner comme un spectateur de série. En gros, il faut se fixer l'objectif de faire avancer la narration avec ce que vous auriez aimé ou que vous avez aimé voir à la télé. Mais que c'est simple et bon !!!!
A chaque fois, je m'éclate et les histoires se créent vraiment toute seule et au fur et à mesure. C'est, à mon sens, le génie du système...
- en coop; je l'ai testé également avec des vieux copains jeu de platiste avec une très faible expérience de JDR (une soirée sur Wastburg). Le pied est, comme le dit Digitrooper, le fait de ne pas se "taper" les heures de préparation, mais aussi de pouvoir "jouer et faire partie de l'équipe".
Mais qu'est-ce que nous avons ri. Nous étions les 4 mousquetaires mais plus en mode charlot... La narration partagée est un vrai plus mais il est vrai qu'il faut avoir une conception assez proche du jeu.
- En classique (un MJ et des PJ): je vais pour la part la tester dans 15 jours.. Ce qui est amusant car c'est la dernière modalité que je teste.
Quant à la mécanique, avec Digitrooper, nous avons eu tendance, en bon Roliste old school, d'aller chercher la mécanique, de la décortiquer, de la bidouiller, etc... Nous sommes, à mon sens, arrivés à un bon équilibre avec les règles avancées de PUSH into thé Darkness.
Cependant, mes dernières expériences dont la partie de Pushed into thé Darkness, lisible sur un autre forum de Roliste.... m'incitent à revenir à du By the Book.
En gros, j'ai conservé :
- la distinction entre noob (pas de pushage) et les antagos ( pushage possible)
- la distinction avec les blessures que les armes infligent
- pas de bonus ou malus; uniquement la mécanique de base
De prime abord, certains peuvent se dire (comme dans le test fait dans 2d6+cool) que les traits ne servent pas à grand chose. Je vous répondrai au contraire. Gulix donne une superbe explication de l'influence scénaristique que le trait peut avoir sans pour autant avoir une influence mécanique.
Pour ma part, c'est toujours contre-intuitif mais dès que je joue, cela marche et donne des scènes d'anthologie.
Enfin, le gros avantages de PUSH est que les ressources augmentant, il deviendra possible de faire des cross-over!!!
Désolé d'être bavard comme cela mais ce système m'a, comme disent les jeunes, "matrixé" mais surtout m'a fait redécouvrir le souffle des premiers scénars !!!
.
- Maximilien
- Rédacteur
- Messages : 341
- Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
T'es pas bavard, compère. Tu as juste des choses à dire.
J'ai jamais joué solo.
J'ai fait plusieurs fois les deux autres formes.
A plusieurs avec la matrice, on a eu deux ambiance très différentes. C'était avec l'univers où tu es éboueur galactique. Une fois on a eu une session épique digne d'un blockbuster et l'autre fois on a ressuscité goldorak grace au pouvoir de la funk....
C'est sur que l'on peut se poser des questions sur le trait; bidouiller des règles ou pas avec... Ou voir les traits comme une influence dans le récit.
Mon fils est un gros fan de Gumshoe, et là tu as des traits , tu ne fais pas jets avec, le Mj se dit" bon avec 2 en tactique, je lui donne l'info direct..." Tout ça pour dire d'un demi succès pour sauter de branche en branche quand on a le trait agile peut ne pas être le même que quand on ne l'a pas.
J'ai jamais joué solo.
J'ai fait plusieurs fois les deux autres formes.
A plusieurs avec la matrice, on a eu deux ambiance très différentes. C'était avec l'univers où tu es éboueur galactique. Une fois on a eu une session épique digne d'un blockbuster et l'autre fois on a ressuscité goldorak grace au pouvoir de la funk....
C'est sur que l'on peut se poser des questions sur le trait; bidouiller des règles ou pas avec... Ou voir les traits comme une influence dans le récit.
Mon fils est un gros fan de Gumshoe, et là tu as des traits , tu ne fais pas jets avec, le Mj se dit" bon avec 2 en tactique, je lui donne l'info direct..." Tout ça pour dire d'un demi succès pour sauter de branche en branche quand on a le trait agile peut ne pas être le même que quand on ne l'a pas.
-
- Chasseur de Chimères
- Messages : 10
- Inscription : dim. 29 sept. 2024 22:45
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
Merci.
Je ne connais pas Gumshoe mais c'est clairement l'esprit des traits de PUSH.
Ça a l'air top ce système. Quand tu parles des éboueurs de l'espace, cela me rappelle un jeu mais je n'arrive pas à me rappeler du système... Tu aurais le nom de ce jeu?
Je ne connais pas Gumshoe mais c'est clairement l'esprit des traits de PUSH.
Ça a l'air top ce système. Quand tu parles des éboueurs de l'espace, cela me rappelle un jeu mais je n'arrive pas à me rappeler du système... Tu aurais le nom de ce jeu?
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
- Messages : 4080
- Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
- Localisation : Isarien
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
Chut, il faut pas le dire, mais ce doit être Star Marx ...
"Captain Obvious"
"Captain Obvious"
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
Nope, c'est une matrice de PUSH... Mon moitié (et nous sommes connectés tous les deux au même moment) cherche laquelle précisément.
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
- Maximilien
- Rédacteur
- Messages : 341
- Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
Et non, c'est pas Star Marx. C'est du Push!Longuefeuille a écrit : ↑jeu. 7 nov. 2024 20:01 Merci.
Je ne connais pas Gumshoe mais c'est clairement l'esprit des traits de PUSH.
Ça a l'air top ce système. Quand tu parles des éboueurs de l'espace, cela me rappelle un jeu mais je n'arrive pas à me rappeler du système... Tu aurais le nom de ce jeu?
https://indre-auge-studio.itch.io/agmiz8
-
- Chasseur de Chimères
- Messages : 10
- Inscription : dim. 29 sept. 2024 22:45
Re: J'ai vu, j'ai testu, j'ai aimu
Bonsoir,
Super merci messieurs!
C'est le background finaaaaallll, tirons les dés et demaaaaiiiiinnn, un fuuuuuummmmbbbllleeee in-ter-na-tio-naaaallll sera notre malheureux destiiiiinnnn!!!!
Super merci messieurs!
C'est le background finaaaaallll, tirons les dés et demaaaaiiiiinnn, un fuuuuuummmmbbbllleeee in-ter-na-tio-naaaallll sera notre malheureux destiiiiinnnn!!!!