Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
lcaracol
Chasseur de Chimères

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par lcaracol »

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que valent les BD de Rolland Barthelemy, ou la dernière BD faite par Florence Magnin
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Moi, je conseillerai Azimut de Lupano et Andréae, même si l'univers est davantage steampunk que médiéval.

Image

Image

Image
Rag-naroth
Rédacteur

Message par Rag-naroth »

A lire ou a relire, la "quete de l'oiseau du temps" est un indémodable. Je trouve que l'ambiance est vraiment compatible avec RdD.
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
lcaracol
Chasseur de Chimères

Message par lcaracol »

Rag-naroth a écrit : mar. 14 janv. 2025 19:02 A lire ou a relire, la "quete de l'oiseau du temps" est un indémodable. Je trouve que l'ambiance est vraiment compatible avec RdD.
Pffiou... Que ce soit l'histoire, les héros qui voyagent, le dessin ou les couleurs... c'est à ce demander ce qu'aurait donné un supplément Rêve de Dragons illustré par Loisel.
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Message par Athanor Nephryte »

Merci pour vos suggestions :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Fredraider
Chasseur de Chimères

Message par Fredraider »

Une série d'albums que j'adore. Je l'ai découverte au début des années 90 ! La SF proposée est vraiment survoltée ! J'ai utilisé par mal d'idées pendant mes scénarios à MEGA.

SF

Image

LE VAGABOND DES LIMBES

Image

Série en 31 albums. De 1975 à 1986.

Le Vagabond des Limbes relate l'amour impossible entre un homme, Axle Munshine, et la femme qu'il aime, Chimeer, qu'il ne rencontre qu'en rêve et qu'il tente en vain de rejoindre dans la réalité. Au fur et à mesure de l'histoire, il va peu à peu abandonner cette quête pour se mettre à la recherche de son père, Korian Munshine (le plus grand inventeur de tous les temps). Axle est un super type, bardé de toutes les qualités du Héros de BD mais il dénote pour l'époque car il est parfois dépressif et hanté par le goût de l'échec, voir suicidaire avec une douce pulsion de mort.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Purée ! 31 album pour le vagabond des limbes ? J'en ai raté un paquet on dirait ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »