Hello, le résultat final sera publié pour début février... Mais voici déjà quelques bases qui correspondent un peu à ce que tu suggères.
Pour les compétences artistiques, il n'y avait rien, et j'avais hésité un moment à utiliser uniquement les caractéristiques de base. Mais au final, transformé en compétence ça donne ça :
- Danse Classique (Ballet) : (FOR+AGI+CHA)/5 ; la raison : Inclut la puissance physique pour les portés (FOR), la grâce et précision (AGI), et l'expression artistique (CHA).
- Danse Moderne :(FOR+AGI+VOL)/5 ; Mettant l'accent sur l'endurance, la liberté de mouvement et la discipline personnelle. Parfait pour Alex.
- Danse de Salon (Tango, Valse, etc.) :(AGI+CHA+ION)/5 ; Requiert une connexion avec le partenaire (CHA), une fluidité de mouvement (AGI) et un instinct pour anticiper les déplacements (ION).
- Danse de Rue (Breakdance, Hip-Hop, etc.) :(FOR+AGI+ION)/5 ; Nécessite des mouvements explosifs et créatifs (FOR, AGI, ION).
- Danse Aérienne ou Acrobatique : [(FOR×2)+AGI]/5 ; Demande une force physique accrue pour maintenir des positions complexes en l'air.
Et il a fallu aussi penser au patinage artistique : ((FOR×2)+AGI+CHA)/5((FOR×2)+AGI+CHA)/5 ; Le patinage artistique combine des éléments de puissance physique (portés, sauts), de grâce et d'expression artistique, comme pour la danse classique ou aérienne.
Pour l'EQM, je suis allé modifier et ajuster un peu, en me disant qu'il fallait rester fidèle à l'esprit Trauma (faut bien des traumas quand même) :
Extraverti Exacerbé (anciennement Hystérique), Perfectionniste (anciennement Obsessionnel), Cyclothymique (inchangé), Paranoïaque (inchangé), Mégalomaniaque (inchangé), Empathique Hyper-sensible, Cynique Résigné, Intrépide Impulsif, Rationnel Glacial, Phobique Traumatisé et quelques autres...
Pour le reste, je reste plus dans l'esprit du Trauma version magazine. J'aime toujours cette idée d'un personnage "banal" qui se lance dans l'aventure (parfois un peu contraint et forcé).
Et j'ai revu un peu la fiche d'Alex Owens d'ailleurs...