Plop !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Koriandre
Chasseur de Chimères

Plop !

Message par Koriandre »

Bien le bonsoir !

Bon, bon, bon... je ne vais pas faire baisser la moyenne d'âge des inscrits !
Tombé dans le JdR en 1984 (en décembre, précisément ! ), je n'ai jamais cessé d'arpenter ces contrées infinies.

Sur table durant une bonne trentaine d'années (campagnes à gogos et week-ends non-stop), j'ai eu un trou d'air durant dix ans environ.

Toujours du jeu de rôle, mais moins sur table (l'âge, la distance, les potes qui meurent, etc... :blink: ), j'ai compensé avec du jeu par forum.
D'abord via Idéo, puis j'ai réalisé avec quelques autres fous le jeu Syfaria (qui a eu en son temps un joli article dans Casus Belli :woohoo: ).

Revenu aux campagnes via roll20 il y a 4 ans, j'ai surtout très récemment replongé dans un Club de Jeu de Rôle avec des gens en vrai !
J'ai décidé de faire découvrir Rêve de Dragon, et en arpentant le net je suis tombé... ici bas. :o

Voilà, voilà, merci pour ce site et vos efforts pour qu'on n'oublie pas qu'il y a eu un "avant" les actuals plays sur Youtube !... :afraid:
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Re: Plop !

Message par La Moitié »

Bienvenue ici, nous serons ravis de papoter de ce temps que les moins de vingt ans...
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Koriandre en ces terres pleines de rêves et de magie.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le lun. 2 juin 2025 22:17, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Bienvenue.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

adminfeignasse
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Yahorlino
Rédacteur

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Koriandre !... ;)
Koriandre a écrit : dim. 1 juin 2025 17:36Tombé dans le JdR en 1984 (en décembre, précisément ! ), je n'ai jamais cessé d'arpenter ces contrées infinies.
Tiens !... Un conscrit rôlistique. :D
Moi, c'était en Mars avec la sortie de Méga. Toi aussi, c'est Méga qui t'a poussé ou bien un autre Jeu de Rôle ?...

Koriandre a écrit : Sur table durant une bonne trentaine d'années (campagnes à gogos et week-ends non-stop), j'ai eu un trou d'air durant dix ans environ.
Je crois que la pause de dix ans est arrivée à pas mal de Rôlistes de notre époque.
Koriandre a écrit : Toujours du jeu de rôle, mais moins sur table (l'âge, la distance, les potes qui meurent, etc... :blink: ), j'ai compensé avec du jeu par forum.
D'abord via Idéo, puis j'ai réalisé avec quelques autres fous le jeu Syfaria (qui a eu en son temps un joli article dans Casus Belli :woohoo: ).
Je n'ai pas connu Syfaria. Peut-on le trouver sur Internet (sur un site antédiluvien) ?...
Koriandre a écrit : Revenu aux campagnes via roll20 il y a 4 ans, j'ai surtout très récemment replongé dans un Club de Jeu de Rôle avec des gens en vrai !
J'ai décidé de faire découvrir Rêve de Dragon, et en arpentant le net je suis tombé... ici bas. :o
Non. Tu es tombé ici haut. :whistle:
Koriandre a écrit : Voilà, voilà, merci pour ce site et vos efforts pour qu'on n'oublie pas qu'il y a eu un "avant" les actuals plays sur Youtube !... :afraid:
Oui. Il faut qu'on sache que pour que le Jeu de Rôle existe aujourd'hui, nous autres, les Rôlistes Vétérans, avons du survivre aux Guerres d’Épuration Ludiques menées par la Générale Mireille D. (D comme Dontonneprononcepalenom). :roll:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :) On est presque synchros, j'ai commencé en novembre 84 ^^
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Koriandre
Chasseur de Chimères

Message par Koriandre »

Hop,

Désolé du temps de réponse, mais la vie toussa, toussa... ^^'

MERCI beaucoup pour votre accueil !
C'est vraiment réconfortant de constater que des communautés bienveillantes et inspirées perdurent en ce bas monde (oups, HAUT monde !!! ).

Pour répondre à Yahorlino :

* Méga m'a fait découvrir le JdR, effectivement !
Dans des circonstances surprenantes, mais c'est une longue histoire. :)

* Pour Syfaria, je continue de payer OVH et il y a tous les forums accessibles, des deux versions : www.syfaria.com

Et sinon, j'ai fait jouer hier soir "Au bonheur des Zyglutes" adapté en One-shot, à des vieux & des moins vieux !
C'était cool, et j'étais content de faire (re)découvrir RdD !
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Je vais laisser Yahorlino t'expliquer pour il n'y a PAS de vieux rôlistes !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »