Everything, Everywhere, All At Once

Venez nous présenter vos œuvres ici
Répondre
Zero
Chasseur de Chimères

Everything, Everywhere, All At Once

Message par Zero »

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs mois, ou années, ou moi(s), que je n'ai posté quelque chose ici. Je n'ai que peu de souvenirs, mais je me souviens d'une bonne ambiance, et d'interlocuteurs intéressants et gentils, partants pour aider... dont une personne, un papa dont la fille dessinait déjà bien quelques dragons :)

Bref, peu importe. Je viens de regarder un film extra-ordinaire, "Everything Everywhere All At Once". J'ai un peu d'eau de feu dans les veines, et je vous prie donc de pardonner mes approximations et maladresses.

Je viens de chercher une adaptation JdR de EEAAO en bonne et due forme, mais je n'en ai trouvé aucune. Ai-je mal cherché ? N'ai-je pas assez cherché ? Connaissez-vous une telle adaptation ?

Si ce chemin n'a pas été exploré, je dirais qu'il mérite de l'être. Si vous ne connaissez pas le film, je vous le conseille vivement !

Est-ce que vous connaissez un JdR fondé sur ce film ?

En tout cas je vous souhaite le meilleur, et au plaisir de vous lire !
:)
Outsider
Rédacteur

Re: Everything, Everywhere, All At Once

Message par Outsider »

C'est pas forcément simple de jouer avec le multivers. Mais je me demande si Rêve de Dragon n'est pas un exemple de JdR déjà basé sur le concept.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

RdD est en effet basé sur un multivers, mais dont on ne maîtrise pas vraiment le passage d'un univers à l'autre.
Pour ce que j'en ai compris des explications de mon maître, Hephaïstos. Qui saura mieux te renseigner.

L'autre solution est de télécharger le livre de règle, et de ses plonger dedans.

Par contre, tous les rêves sont des rêves dans une ambiance médiévale-fantastique.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Pour répondre à la question posée (car Zéro ne cherche pas avec quelles règles il pourrait jouer, mais si le travail a déjà été bel et bien fait avec scénarios, cacahuètes et tout, et tout), je ne pense pas qu'un tel jeu existe.

D'ailleurs, je pense que pour une telle adaptation, le problème ne serait pas les règles mais que faire jouer...
Héphaistos
Traqueur d'auteurs

Message par Héphaistos »

Le film est effectivement magnifique. J’ai profité de ces prix pour pouvoir le voir lors de sa re-sortie quelques mois après sa sortie.
Pas entendu de jdr sur le sujet
Multivers, comme rêve de dragon ou encore mieux Méga (qui a un départ contemporain). A adapter
Comme le disait notre moitié (aux multiples cornes…) c’est plus l’intrigue qui est balèse
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Zero a écrit : mar. 15 juil. 2025 20:40 un papa dont la fille dessinait déjà bien quelques dragons :)
Bonjour Zéro,

Heureux de te revoir traîner par ici avec toujours des pistes et des questionnements originaux.

Par contre, comme les autres intervenants, je ne connais pas d'adaptation de cette dinguerie cinématographique que j'ai vue il y a 1 an environ.
Pour tout ce qui est saut d'univers et déclinaisons de multivers en ricochet, (outre MEGA, mais qui est centré sur une organisation trop hiérarchisée AMHA) est-ce qu'il y aurait des choses à trouver chez Docteur Who, voire Thoan, le monde de Murphy ou Ambre (jdr pas lus à part un peu le Dr Who).

Après une petite recherche, j'ai trouvé cette liste de jdr traitant du multivers :

Agents of Concordia
Ambre
Arduin
Athanor
Brimstone and the Borderhounds
Chronos
Continuum
Dimensionautes
Doctor WHO
Grim Ordeal
Lords of Gossamer & Shadow
Love Manga
Maelstrom Storytelling
Mantra
Medieval Mayhem
MEGA
Mille-Marches (Les)
Mimétis
Monde de Murphy (Le)
Nightbane
Post-Mortem
Rifts
Seven Fortress
Strange (The)
Thoan
TimeLords
Torg
Vurt
Worlds of Wonder

Tu y trouveras peut-être des pistes ici ou alors dans un autre multivers.... ;)

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Ambre est intéressant comme multivers, puisque l'on peut trouver du technologique comme du fantastique.

Et pas besoin d'avoir une ascendance ambrienne ou chaotique, il y a d'autres moyens d'utiliser les ombres que la marelle ou le logrus.

ON peut apprendre à marcher dans les ombres, ou utiliser des atouts, que l'on peut même créer ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Ambre, ça me semble vachement sérieux, voire ampoulé, pour simuler un film que je qualifierai de joyeusement foutraque....
Tu rechercherais quoi comme ambiance dans tes parties MrZero? Tu aurais quoi comme accroche de scénario? Sur quel aspect du film tu aimerais mettre l'accent?
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Déjà qu'un scénario à intrigues imbriqués ou un simple scénario d'enquête est compliqué pour que les joueurs percutent sur les indices laissés par le MJ. Alors si c'est dans le multiver, le MJ a toute les chance de perdre définitivement les joueurs dans l'histoire. Ce que le MJ considère comme un indice est souvent ce que les joueurs interprètent comme un simple détail sans importance.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

faut juste adapter son niveau d'exigence de MJ à ses joueurs pour que l'histoire reste lisible... On a un pouvoir terrible sur la narration en tant que meneur, sur quoi on met l'accent, comment on gère la perception des personnages, la latitude qu'on leur laisser pour avoir des renseignements par eux même.
Mon fils, quand il joue avec des jeunes, il a un de ses potes dont le plaisir a longtemps été de leur dire à la fin "vous avez rien compris à l'histoire, je vous ai mené par le bout du nez, vous êtes nazes..." Je vois pas du tout le JDR comme ça... L'alambiqué où on comprend rien me fait fuir. Je me sens déja assez impuissant dans la vie, pour ne pas vouloir reproduire ça en jeu... Mais je m'écartes du sujet.
Répondre

Revenir à « Jeux complets »