Puis-je apporter ma petite pierre à votre édifice !...
Si les personnages ont une ou X phobie(s), il doivent toujours avoir une chance de la surmonter (jet de maitrise de soi). Des modificateurs en fonctions des conditions devraient être appliqués. En reprenant l'exemple de la personne sujette au vertige qui doit tirer sur quelqu'un du haut d'un toit. Ce ne sera pas la même chose si c'est son(sa) petit(e) ami(e) va se faire trucider dans la seconde si elle(il) rate son tire sur l'agresseur.
On a déjà vu une maman musclée comme une crevette de supermarché, soulever une voiture car son enfant était coincé dessous. Dans Trauma, y a-t-il des règles permettant (très ponctuellement) de surpasser ses capacités dans des conditions extrêmes ?...
les acharnés!
- Yahorlino
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Re: les acharnés!
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Re: les acharnés!
sauf que le vertige ce n'est pas une phobie.
Une phobie te tétanise. c'est une peur irrépressible.
Dans un jdr, un personnage phobique risque de rester planter là ou de se barrer en courant dans n'importe qu'elle direction.
Si je devais faire jouer une phobie, ca passerait par un test de volonté.
Le jet est réussi, le personnage reste sur place ou recule proprement.
Il perd son initiative, son action et l'action suivante.
raté, c'est la conquête de l'ouest, il se barre en s’éparpillant dans toutes les directions ou fait une crise d'angoisse et retente sa chance pour un éventuel magnifique tomber dans les pommes voir même un arrêt cardiaque, soyons fous!
C'est du jdr après tout.
Si c'est add, il finit en sushi..
Si c'est trauma il finit là..
Si c'est chevalier et sodomie il finit..
Une phobie te tétanise. c'est une peur irrépressible.
Dans un jdr, un personnage phobique risque de rester planter là ou de se barrer en courant dans n'importe qu'elle direction.
Si je devais faire jouer une phobie, ca passerait par un test de volonté.
Le jet est réussi, le personnage reste sur place ou recule proprement.
Il perd son initiative, son action et l'action suivante.
raté, c'est la conquête de l'ouest, il se barre en s’éparpillant dans toutes les directions ou fait une crise d'angoisse et retente sa chance pour un éventuel magnifique tomber dans les pommes voir même un arrêt cardiaque, soyons fous!
C'est du jdr après tout.
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vivement la retraite.
Re: les acharnés!
Oui, la volonté permet de réaliser des exploits, mais dans des conditions particulières comme tu décris et avec de faibles chances de réussite dans l'ensemble. C'est la tentative de la dernière chance.Yahorlino a écrit : mar. 28 août 2018 22:26 On a déjà vu une maman musclée comme une crevette de supermarché, soulever une voiture car son enfant était coincé dessous. Dans Trauma, y a-t-il des règles permettant (très ponctuellement) de surpasser ses capacités dans des conditions extrêmes ?...
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
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Re: les acharnés!
tatayoyo a écrit : mar. 28 août 2018 23:00 raté, c'est la conquête de l'ouest, il se barre en s’éparpillant dans toutes les directions ou fait une crise d'angoisse et retente sa chance pour un éventuel magnifique tomber dans les pommes voir même un arrêt cardiaque, soyons fous!
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"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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Re: les acharnés!
Je ne sais plus si les liens vers les joueurs du repaire avaient été diffusés. Dans le doute les voici (mais il me semble bien avoir vu circuler l'info ici).
https://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... r6a5jrT0gM pour les règles du COM. Voir aussi les fiches diverses.
https://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... &Itemid=13 pour les aides de jeu de RdA.
https://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... 5&Itemid=7 pour les scénarios RdA.
https://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... r6a5jrT0gM pour les règles du COM. Voir aussi les fiches diverses.
https://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... &Itemid=13 pour les aides de jeu de RdA.
https://joueursdurepaire.free.fr/trauma/ ... 5&Itemid=7 pour les scénarios RdA.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
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Re: les acharnés!
deux parties de trauma jouées sur discord, ça s'est bien passé avec plusieurs joueurs qui découvraient le jeu (et semblent apprécier la dangerosité du système).
La première, outsider en traumato sur le scenar du safari photo. Pas de blessé dans le groupe, coup de bol pour ma pomme (un peu calculé tout de même) j'aurai pu prendre un coup de 12 à bout portant.
Deuxième scenar, j'ai maitrisé les salauds se cachent pour mourir. Un peu d'impro parce que la piste du scenar n'a pas du tout été suivie, mais ça s'est très bien passé. Intervention toute en discrétion qui foire au dernier moment. Je ne suis pas revenu sur une erreur de calcul de ma part (un PJ aurait du être tué sur le coup par un nazi). J'ai également fait un rewind parce qu'un PJ n'avait pas joué, ce qui lui a permis d'en sauver un autre. Bref, on est passé à deux doigts de 2 morts (qui auraient sans doute entrainer la mort du PJ d'outsider qui n'était pas tailler pour le combat). Au final, aucun PJ tué mais un blessé grave.
Bref, on s'est bien amusé, même si Discord ce n'est pas aussi bien que de jouer IRL, mais ça permet de jouer.
La première, outsider en traumato sur le scenar du safari photo. Pas de blessé dans le groupe, coup de bol pour ma pomme (un peu calculé tout de même) j'aurai pu prendre un coup de 12 à bout portant.
Deuxième scenar, j'ai maitrisé les salauds se cachent pour mourir. Un peu d'impro parce que la piste du scenar n'a pas du tout été suivie, mais ça s'est très bien passé. Intervention toute en discrétion qui foire au dernier moment. Je ne suis pas revenu sur une erreur de calcul de ma part (un PJ aurait du être tué sur le coup par un nazi). J'ai également fait un rewind parce qu'un PJ n'avait pas joué, ce qui lui a permis d'en sauver un autre. Bref, on est passé à deux doigts de 2 morts (qui auraient sans doute entrainer la mort du PJ d'outsider qui n'était pas tailler pour le combat). Au final, aucun PJ tué mais un blessé grave.
Bref, on s'est bien amusé, même si Discord ce n'est pas aussi bien que de jouer IRL, mais ça permet de jouer.
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myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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- Glorfindel
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Re: les acharnés!
Merci pour ces retours
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Re: les acharnés!
La mission aurait pu se jouer tout en finesse, les jets de dés ayant été favorables aux moments critiques, jusqu'à ce que les gros bras ratent la dernière élimination. Il a crié pendant au moins 3 round. Et en pleine nuit, cela ne pardonne pas. Mais le plan B a fonctionné.
Comme on dit, la tension était palpable sur les jets de dés. Rater l'infiltration risquait d'être fatal.
Le groupe, un mélange d'étudiants (venant d'une table IRL), d'anciens joueurs Trauma et même de retraités, fonctionne bien. Le groupe réfléchi, est proactif, prudent et respectent les décisions prise. Que du bonheur pour nous MJ. Il n'en est pas de même à la table IRL qui jouent comme nous à nos début et s'exposent, pour ne pas dire s'explosent facilement. Persistant pour certains à créer des PJ à la chaine.
Discord permet de jouer. Ce qui est déjà bien. Par contre cela demande de s'adapter aux nouvelles technologie. Il faut anticiper les images et informations qui seront copiés/collés dans le fil de messages propre au salon de discussion. Jongler entre doc papier et informatique, mais la tendance va au tout numérique.
Je scénarise différemment avec un fichier texte où j’inscris le déroulé de l'histoire, les encadrés à lire, les images à partager. J'utilise éventuellement des doc annexes pour les PNJ principaux. Disposer d'un écran secondaire est utile.
Un des joueurs maitrisant bien le jeu est d'une grande aide s'il gère les combats des PJ en annonçant les résultats, bonus de zone, zone et dégât.
De même quand les plus anciens ont le réflexe d'aller chercher une image pour un détail archaïque.
Un PJ a suggéré de prendre des photos lors de la reconnaissance. J'ai posé la question du développement de la pellicule. Le mot polaroid a été émis. Quand un jeune a émis l'idée de désactiver le flash, j'ai compris que tous ne savaient pas vraiment de quoi nous parlions. 1980 c'est pas si loin mais pas si près non plus. J'ai uppé une photo avec la barre des flashs apparents. Et nous nous sommes passé de cette bonne idée de photos.
Il faut garder à l'esprit pour les anciens que ce que nous avons connu, les plus jeunes ne l'imaginent pas forcément. Ils n'ont pas la ref. Dans les années 1970, ils auront du mal à imaginer ce que nous appelons encore une cabine téléphonique et encore moins que tous les foyers n'ont pas une ligne téléphonique (ni forcément une télévision). Et encore moins un téléphone sans touches ni cadran à tourner avec juste une un levier a actionner.
De même d'un point de vue scénaristique, cela peut occasionner des loupés. Lors de la partie, un des joueur a aussitôt pensé au bottin pour localiser une adresse. (Heureusement que le fameux "Sarah Connors ?" fait partie des ref pour le bottin). Donc à tenir compte de ces grosses différences culturelles intergénérationnelles lors des rédactions de scénarios.
Comme on dit, la tension était palpable sur les jets de dés. Rater l'infiltration risquait d'être fatal.
Le groupe, un mélange d'étudiants (venant d'une table IRL), d'anciens joueurs Trauma et même de retraités, fonctionne bien. Le groupe réfléchi, est proactif, prudent et respectent les décisions prise. Que du bonheur pour nous MJ. Il n'en est pas de même à la table IRL qui jouent comme nous à nos début et s'exposent, pour ne pas dire s'explosent facilement. Persistant pour certains à créer des PJ à la chaine.
Discord permet de jouer. Ce qui est déjà bien. Par contre cela demande de s'adapter aux nouvelles technologie. Il faut anticiper les images et informations qui seront copiés/collés dans le fil de messages propre au salon de discussion. Jongler entre doc papier et informatique, mais la tendance va au tout numérique.
Je scénarise différemment avec un fichier texte où j’inscris le déroulé de l'histoire, les encadrés à lire, les images à partager. J'utilise éventuellement des doc annexes pour les PNJ principaux. Disposer d'un écran secondaire est utile.
Un des joueurs maitrisant bien le jeu est d'une grande aide s'il gère les combats des PJ en annonçant les résultats, bonus de zone, zone et dégât.
De même quand les plus anciens ont le réflexe d'aller chercher une image pour un détail archaïque.
Un PJ a suggéré de prendre des photos lors de la reconnaissance. J'ai posé la question du développement de la pellicule. Le mot polaroid a été émis. Quand un jeune a émis l'idée de désactiver le flash, j'ai compris que tous ne savaient pas vraiment de quoi nous parlions. 1980 c'est pas si loin mais pas si près non plus. J'ai uppé une photo avec la barre des flashs apparents. Et nous nous sommes passé de cette bonne idée de photos.
Il faut garder à l'esprit pour les anciens que ce que nous avons connu, les plus jeunes ne l'imaginent pas forcément. Ils n'ont pas la ref. Dans les années 1970, ils auront du mal à imaginer ce que nous appelons encore une cabine téléphonique et encore moins que tous les foyers n'ont pas une ligne téléphonique (ni forcément une télévision). Et encore moins un téléphone sans touches ni cadran à tourner avec juste une un levier a actionner.
De même d'un point de vue scénaristique, cela peut occasionner des loupés. Lors de la partie, un des joueur a aussitôt pensé au bottin pour localiser une adresse. (Heureusement que le fameux "Sarah Connors ?" fait partie des ref pour le bottin). Donc à tenir compte de ces grosses différences culturelles intergénérationnelles lors des rédactions de scénarios.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
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