Scenarios

Trumilo
Chasseur de Chimères

Re: Scenarios

Message par Trumilo »

Bonjour,

Je vous présente un scénario particulier dans l'ambiance pour Trauma sans combat.

N'hésitez pas à donner vos avis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Un nouveau scénariste avec un scénario d'ambiance pour Trauma. Bonne nouvelle de fin d'année et comme cela se passe dans les montagnes enneigées, c'est de saison.
Il faut s'imprégner de l'ambiance pour le faire jouer, mélange de fantastique et d'horreur.
Peut être un scénario a intégrer dans la prochaine gazette.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

J'ai eu des échos sur ce scénario. Bon retour des joueurs. Les PJ ont inévitablement écrasés l'auto-stoppeur et ont eu la bonne idée de se séparer dans l’hôtel. Le MJ a fait jouer séparément les différent groupes et leurs échanges quand ils se retrouvaient était intéressant puisqu'ils n'avaient pas tous vu les mêmes choses.
Apparemment le seul regret c'est de ne pas avoir utilisé les compétences.

Un CR serait bienvenu ;). Ca permet à un futur MJ de se faire une idée du déroulé, les écueils rencontrés et les solutions proposées et surtout une idée du pitch sans avoir à lire le scénario et ses détails techniques.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

je le mets de côté en espérant pouvoir le faire jouer
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Un gros loupé de ma part :oops: sur le scénario 00 Découverte Précolombienne.

Elle est passé inaperçue au relecture et à chaque fois que ce scénario a été joué. Elle passera certainement tout aussi discrètement par le futur sauf si à la table il y a un mécano ou un chimiste. Il va bugger et planter le scénario. :shock:

Pour quitter l'île, les PJ retapent un avion et utilise le carburant dans les fûts ou jerrycans datant de la WW2. C'est la seule solution pour quitter l'île.
Et c'est là le problème.

A savoir que pour la WW2, les avions utilisent de l'essence aviation. Tout carburant se dégrade avec les années. Passé 1 ans c'est pas top et au de la de 5 ans c'est problématique. Lors du scénario Découverte Précolombienne, les fûts d'essences datent de 40 ans et l'essence est inerte. Donc non fonctionnelle.

La pirouette pour rattraper le coup c'est que cette base perdue sert à de la contrebande (ou transport clandestin de personnes) et que de petits avions se posent de temps en temps. Des fûts récents, sont donc présents sur le site.
Dans cette logique et orienter la recherche d'explication, il faut aussi ajouter des magazines ou journaux plus actuels laissé par ceux ayant refait les pleins ou des pauses en attendant la nuit. Prévoir d'autres traces comme des canette de bière et autre déchets. Possible même d'avoir de l'outillage presque neuf.

Je ne suis pas passé loin de la catastrophe. :goutte:

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Créations pour Trauma »