Quelles regles pour un shaman ?

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Outsider
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Re: Quelles regles pour un shaman ?

Message par Outsider »

Dans la tradition populaire le shaman peut communiquer avec les animaux
Il peut aussi appeler les animaux (les invoquer pour les faire venir à lui)
Il peut prendre possession du corps d'un animal comme simple passager (sans pouvoir intervenir) ou prendre les commandes de l'animal. Ainsi, il bénéficie des sens de l'animal.
A cela s'ajoute la magie traditionnelle avec connaissance de la pharmacopée naturelle, drogues (c'est mal mais utile au shaman).
Au mieux, il pourrait se transformer en animal.

Si tu accepte un shaman pour un PJ, tu n'es pas à l'abri d'un joueur qui voudra un sorcier vaudou, un hypnotiseur, ou un médium.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
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Trenien
Chasseur de Chimères
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Re: Quelles regles pour un shaman ?

Message par Trenien »

Une ou deux choses auxquelles je n'avait pas pensé, merci.

Après, oui, ça peut arriver. Ca n'est pas vraiment un problème.
Reid
Chasseur de Chimères
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Re: Quelles regles pour un shaman ?

Message par Reid »

Salut ,
Super idée ce shaman version cyberpunk ! Tu pourrais en faire un genre de passeur entre monde virtuel et spirituel, avec des esprits numériques ou totems IA qui lui filent des pouvoirs spéciaux. J’aime bien l’idée d’un perso plus lent mais super puissant quand il prend le temps de se connecter. Curieux de voir ce que ça donne !
Ebony
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Re: Quelles regles pour un shaman ?

Message par Ebony »

Hello, vu que tu joues avec des règles perso dans un monde magie/cyberpunk, tu as une belle liberté pour modeler le shaman à ta sauce. Tu pourrais partir sur un mix entre médium et techno-prêtre : quelqu’un qui communique avec les esprits (naturels ou numériques ?) pour obtenir infos, protections ou malédictions. En termes de mécaniques, pourquoi pas des rituels lents mais puissants, ou des esprits à invoquer comme des alliés temporaires ?

En tout cas, tu peux vraiment t’amuser à créer un gameplay à part sans trop en faire côté règles : une base de magie + une ou deux capacités signature peuvent suffire à poser l’identité du perso.
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