Présentation

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Re: Présentation

Message par La Moitié »

Pas de souci, mais il faut dire que les bots sont de plus en plus doués :D

Bienvenue parmi les chasseurs de Chimères.
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Texte retouché par une IA en ligne ?
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
La Moitié

Message par La Moitié »

Hu, hu, hu... Qu'est-ce qui te fait penser qu'Ebony pourrait utiliser une IA ?
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

La Moitié a écrit : jeu. 14 août 2025 16:27 Hu, hu, hu... Qu'est-ce qui te fait penser qu'Ebony pourrait utiliser une IA ?
"univers narratifs riches" "les mécaniques simples qui laissent de la place à l’imaginaire", cela fait partie du vocabulaire prisé par les IA.

"Avec une petite touche high-tech, ça pourrait donner des rituels mêlant incantations et gadgets futuristes, ou des esprits “augmentés” via implants et programmes." "Côté mécaniques, pourquoi pas des rituels lents mais puissants, ou l’invocation d’esprits comme alliés temporaires ?" est typique des réponse de Copilot quand je brainstorm avec lui sur des scénarios.
J'ai juste voulu écrire des textes assez lisible
Laisse entendre une correction par IA.

J'ai utilisé une IA pour reprendre mon compte rendu de partie Paramaribo. C'est nettement mieux que ce que je suis capable d'écrire. Mais l'IA se permet des libertés et utilise son vocabulaire et son style particulier. En exemple, je vais ajouter ma réponse reprise par Copilot :
La Moitié a écrit : jeu. 14 août 2025 16:27 Hu, hu, hu... Qu'est-ce qui te fait penser qu'Ebony pourrait utiliser une IA ?
Eh bien, certains indices me mettent la puce à l’oreille.
Des expressions comme "univers narratifs riches" ou "des mécaniques simples qui laissent de la place à l’imaginaire" font partie du lexique typique des intelligences artificielles. C’est le genre de formulations que j’ai souvent vues dans mes échanges avec Copilot.
Autre exemple : "Avec une petite touche high-tech, ça pourrait donner des rituels mêlant incantations et gadgets futuristes, ou des esprits 'augmentés' via implants et programmes." Ou encore : "Côté mécaniques, pourquoi pas des rituels lents mais puissants, ou l’invocation d’esprits comme alliés temporaires ?"
→ Ces suggestions sont très représentatives du style de Copilot quand je brainstorme avec lui sur des scénarios.
J'ai juste voulu écrire des textes assez lisibles
Cette remarque laisse aussi entendre une possible relecture ou correction par une IA.
Personnellement, j’ai utilisé une IA pour retravailler mon compte rendu de partie Paramaribo. Le résultat est clairement au-dessus de ce que je peux produire seul. Mais il faut noter que l’IA prend certaines libertés : elle injecte son propre vocabulaire et un style bien à elle.
Je vais d’ailleurs ajouter ici ma réponse retravaillée par Copilot, pour que vous puissiez juger par vous-mêmes.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Bon rétablissement à toi et encore une fois bienvenue parmi nous.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
La Moitié

Message par La Moitié »

@Outsider : Merci pour tes éclairages !
Répondre

Revenir à « Se présenter »