Quelques nouvelles de
Kosmos :
- J'ai fait une troisième partie-test cette semaine avec le scénario
L'Ombre sur le rivage et cela m'a permis de le corriger pour clarifier certains enjeux et expliciter certains indices qui pouvaient bloquer les PJ pour rien à un moment donné. Je commence à être plus satisfait de ce scénario. Mais il faut que j'écrive d'autres aventures courtes comme celle-ci avec plus d'action, car ce scénario-ci est très orienté enquête, ce qui est original mais n'est pas forcément ce qu'on attend quand on se fait proposer de jouer "dans la mythologie grecque".
- J'ai proposé un tout petit questionnaire d'après-partie à mon groupe (4 petites questions). Je n'ai encore qu'une réponse mais c'est déjà bien intéressant.
- J'ai un peu amélioré les personnages prétirés du livre de base avec une présentation de leur famille (vu qu'ils sont tous de la même famille ou des serviteurs de cette famille) et de leur cité, et l'ajout d'un cinquième perso prétiré (un aède). C'est encore améliorable mais c'est déjà mieux.
- Le supplément sur la Libye mythique est terminé dans les grandes masses. Je l'ai imprimé pour le relire et le corriger, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ça avant la rentrée. Dans l'idéal, il faudrait aussi un scénario en plus, mais comme il y en a déjà trois et que j'ai déjà passé un temps fou sur ce supplément, je ne m'acharnerai pas outre mesure à en ajouter encore un (quitte à en écrire un autre séparément plus tard).
- Je réfléchis toujours à modifier certaines règles, mais ça suppose... des tests, plein de tests (et ça demande du temps).
La page du jeu
est toujours ici.