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Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 15:00
par Glorfindel
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En fait, une fois en place, il faut activer le tétraèdre pour le transformer en point de transit.
Et ensuite, on ne peut/doit plus le déplacer. Tout déplacement le rend inopérant et nécessite de revenir par un autre moyen pour le réactiver.
D'où le fait qu'il existe des points de transit secondaire pour éviter de long (très longs) voyages spatiaux.
Et en casser un bout (la pointe pas exemple), suffit à le rendre inopérant et en plus, obliger à le retailler plus petit ou le remplacer !
Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 16:35
par Zero
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Oui ça les rend simples à détruire, c'est bon pour Trante. Mais que dirait l'AG ? Parce que prévenir les fuites de technologie, c'est normal, compréhensible, et sain. De là à détruire un tétraèdre, ils vont peut-être pas forcément apprécier ?
D'ailleurs peut-être qu'il y a une histoire de renégat derrière cette "fuite"... qu'en penses-tu ?
Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 18:23
par Glorfindel
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Sous réserve de confirmation par Hephaistos :
- Normalement, les points de transits sont installés soigneusement, avec du personnel local sur place, dans la cave secrète d'un honorable correspondant de la Guilde.
- Les secondaires peuvent être simplement planqués au mieux.
- L'AG n'a rien à voir avec les points de transit, cela est et reste la responsabilité de la guilde des MEGAS.
- Il n'y a pas que les MEGAS qui peuvent utiliser des points de transit : Il y a aussi les nomegs (mais j'ai pas approfondi la chose, faudra voir avec le mêêêêtreee !). Et ces nomegs peuvent avoir une morale plus élastique que la guilde.
- Et il existe des Megas renégats ...
- Des points de transits oubliés, même sur une planète naïve (ne faisant pas partie de l'AG et pas au niveau techno de l'AG), il y en a plein !
Et si l'on a perdu les tétraèdres témoins (et il y a en eu des tonnes de perdus pendant la durée de vie de la guilde) on a du mal à les utiliser (vraiment du mal !)
-Enfin, il existe des failles, naturelles ou non, qui permettent de faire la même chose qu'un point de transit, mais à chemin unique au contraire des points de transit.
Et que tout MEGAS ou Nomeg peut emprunter !
Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 19:07
par Zero
Bien c'est compliqué, attendons donc l'avis du maître.

Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 20:50
par Esbehmj
Plein de bonnes idées pour ta campagne. Quel talent !
C'est sûr que tout ça va par contre demander de heures de vol et un sacré bon compas pour mener le tout à bon port.
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Petit avis personnel : essayer de ménager pas mal de passerelles pour permettre aux PJ de ne pas se sentir trop "piégés" dans un "toboggan narratif". Si tu mets suffisamment de groupes antagonistes, cela permettra aux PJ de faire des choix forts d'allégeance ou de retournement de loyauté, à divers moments de la campagne. C'est plus dur à écrire, mais ça permet de motiver les PJ s'ils ne se sentent pas contraints à suivre des chemins tout tracés. Je pense notamment à la désertion prévue des PJ (entre les volets 1 et 2 de la campagne je crois ?). Il faut un argument fort et rien ne dit que les joueurs voudront suivre des voies chevaleresques.
Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 22:50
par Héphaistos
Suivant les règles Méga
Faille = déchirure entre 2 univers que tout peut franchir, les mégas, les péquins moyens et les Cthulhus. Les Mégas ont pour mission de les refermer (parce qu’un Cthulhu en c’est pas sain pour le tourisme)
Tétraèdre = point de transit. Peut être utilisé par une personne ayant un don de transit
Les Mégas, qui font parti de la guilde, et doivent avoir certaines valeurs (vie et dignité)
Les anciens mégas, ou renégats. Valeur plus variable, mais souvent proche de la guilde
Les no-megs, ne font pas parti de la guilde. Ils ont développé seul leur pouvoir, n’ont pas accès aux tétraèdres témoins. Valeurs très variables….
Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 22:56
par Héphaistos
Je reprends le fil, et commente au fil….
Zero a écrit : dim. 27 févr. 2022 22:51
Pour l'instant j'en suis encore à mon système simple :
- épreuve : 1D10 + Mesures > Difficulté = Succès,
- confrontation : 1D10 + Mesures -vs- 1D10 + Mesures.
Sans la narration, c’est Anoë, un excellent jdr
Re: Trante
Publié : lun. 7 mars 2022 23:21
par Héphaistos
A part ça, il me faut un synonyme de "horloger", je suis pas dans la mouise. C'est pour les "mécanos", spécialistes du moteur des avions. Un moteur, c'est vraiment comme une grosse horloge, c'est hyper précis, c'est le top du top de la science. "Mécano" ça le fait pas du tout.
Peut-être... horloger !
J’ai utilisé : régleur dans mon ancienne vie (dans l’industrie)
Re: Trante
Publié : mar. 8 mars 2022 10:33
par Zero
Plein de bonnes idées pour ta campagne. Quel talent !
C'est sûr que tout ça va par contre demander de heures de vol et un sacré bon compas pour mener le tout à bon port.
Merci !
C'est vrai mais je pense qu'ils seront accompagnés...
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Oui il y a 2 points incontournables à bien négocier :
- La désertion, mais ils n'auront pas le choix, car accusés à tort de trahison (c'est un piège),
- La découverte des plans du gros porteur : le groupe essaye de trouver le plan pour le détruire (ils savent que ça provoquerait la guerre), ils arrivent à mettre la main dessus mais sont trahis par le fils caché de l'Empereur (l'un des PJ) qui remet les plans en espérant gagner l'estime de son père (c'est son but), et il est tué juste après avoir donné les plans (pour la 2nde campagne le joueur aura un autre PJ, un Kurguth).
J’ai utilisé : régleur dans mon ancienne vie (dans l’industrie)
J'aime beaucoup, merci ! Maintenant il me faut un dernier terme pour les créateurs de nouveaux modèles, peut-être "ingénieurs" mais ça sonne un peu moderne je trouve. Je cherche !
Re: Trante
Publié : mar. 8 mars 2022 12:13
par Glorfindel
Inventeur ? Scientistes ?
Le terme ingénieur date de la renaissance, c'est assez vieux pour toi ?