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Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : ven. 26 juin 2015 14:16
par Géraud Myvyrrian G
Difficile à adapter pour en faire un jdr, mais comme décor de jeu? Non?
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : ven. 26 juin 2015 16:22
par pelon
tiens,
il faudrait que je relise
il n'y avait pas un truc des frère schuitten, la terre creuse ou un truc du genre?
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : dim. 28 juin 2015 20:50
par megablast2
Si mais je ne me rappelle plus de quoi ça parle. L'un d'eux était architecte d’où les décors très marqué.
La Terre Creuse
Publié : lun. 29 juin 2015 10:15
par pelon
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : lun. 29 juin 2015 13:01
par Sherinford
myvyrrian a écrit :Difficile à adapter pour en faire un jdr, mais comme décor de jeu? Non?
Il y a certainement moyen de reprendre les superbes décors de ces BD pour les utiliser dans des jeux se déroulant fin du 19ième siècle, début du 20ième siècle. Mais bon, même si ce n'est pas le plus utile en jeu de rôle, je vous les recommande chaudement
La Terre Creuse, par contre, le fait pas partie du même cycle.
François Schuiten a aussi produit "La douce" il y a peu. C'est hors cycle, et ça raconte l'histoire (véritable) d'une singulière locomotive... Les amateurs du rail apprécieront ses lignes épurées :
On n'en a produit que très peu : moins d'une dizaine.
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : lun. 29 juin 2015 13:48
par Géraud Myvyrrian G
Classe! Quel est son nom de cette locomotive?
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : lun. 29 juin 2015 14:09
par Outsider
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : lun. 29 juin 2015 15:29
par Géraud Myvyrrian G
Merci.
J'aime beaucoup.
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : lun. 29 juin 2015 18:09
par megablast2
Oui ça a de la gueule c'est sur.
Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)
Publié : jeu. 2 juil. 2015 11:51
par Sherinford
myvyrrian a écrit :Merci.
J'aime beaucoup.
C'est une histoire assez dingue, l'histoire de ces locomotives, en fait.
Six exemplaires ont été produits, et il n'en reste plus qu'un seul (la 12.004). C'est apparemment la locomotive à vapeur la plus rapide et la plus aérodynamique, mais sa destinée a été affectée par la 2ième guerre mondiale. Après celle-ci, on est passé aux locomitives électriques...
L'une d'entre elles (la 12.002) a été utilisée pour tracter des trains de prisonniers vers les camps de concentration, et à la fin de la guerre, un machiniste a réussi à faire en sorte qu'un des convois n'atteigne jamais sa destination (en tournant autour de Bruxelles au lieu de se rendre en Allemagne)...
J'adore ce genre d'anecdotes.