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Re: Trégor: quel système?

Publié : dim. 21 juin 2015 16:15
par Charlatemps
pelon a écrit :pour la règle d'avantage/désavantage de DD5,
tu peux la faire avec le D100. En cas d'avantage, tu prends la dizaine sur le dé 10 qui t'arrange, en cas de désavantage c'est l'inverse.
Ha oui excellente idée! je n'y avais pas du tout pensé.

Re: Trégor: quel système?

Publié : dim. 21 juin 2015 18:34
par Argan Argar
Rolemaster est un trèèèès bon système qui s'adapte à tout univers....

ashramspecia

Re: Trégor: quel système?

Publié : mar. 23 juin 2015 07:00
par Rag-naroth
pelon a écrit :il me semble même que quelqu'un en a fait une version lulu
oui, tout est là ;)
https://www.donjondudragon.fr/clones/osr ... 7aise.html

Re: Trégor: quel système?

Publié : mar. 18 août 2015 12:01
par Menhir
Trégor ayant été créé pour D&D, le plus simple est de rester sur des systèmes proches et dans le même esprit. Outre les déclinaisons du grand ancien lui-même et de son ombre, PathFinder, on peut utiliser des systèmes proches mais plus simples comme Chroniques Oubliées. Personnellement, je conseillerai Tranchons é Traquons qui est dans le même esprit que D&D mais plus simple et plus souple (et gratuit).

Mais rien n'interdit, suivant ses préférences, de s'en éloigner en choisissant des systèmes comme Basic (version RuneQuest ou version Casus), voir même SimulacreS (version SangDragon, disponible gratuitement).

En s'affranchissant de l'univers officiel, on peut même utiliser les règles de EarthDawn qui sont dans le même esprit. Les plus audacieux pourraient même envisager Oniros (en supprimant la possibilité de voyager entre les rêves).

Bref, il y a plétore de possibilités.