News Ulule: Descriptions de personnages (1e partie)
Bien qu'il soit possible de les modifier ou de jouer avec son propre personnage, plusieurs archétypes sont proposés pour jouer la campagne. Voici la présentation, brève et sans tous leurs petits secrets

, de deux d'entre eux, ainsi que leur portrait (réalisé par Christophe Esquerre) :
Dalis Kuznetsov:
Peuple: Librien.
Statut: citoyen d'honneur.
Carrière officielle: explorateur.
Il est le neveu du chef du parti Conservateur et de l'amiral de la flotte librienne, le puissant Revmir Kuznetsov.
Il effectue sa dernière année à l'académie Saint-Angély. Bien que particulièrement doué en bellum (stratégie militaire) et malgré la volonté de sa famille, il n'a qu'une seule aspiration: l'exploration et la découverte d'une planète habitable pour Liberté. C'est un but peu évident à mener quand on apprtient à une famille aussi conservatrice.
Une de ses particularités est d'avoir des visions fragmentaires et fugaces d'endroits ou d'événements inconnus.
Moïra Kirrin:
Peuple: Empire Amentarii.
Statut: future consule à Liberté.
Carrière officielle: chasseresse d'ombres.
Moïra est une soeur de l'esprit qui a été envoyée sur Liberté par l'Empire Amentarii. Elle est destinée à devenir consul Amentarii, une fois qu'elle aura terminé l'académie Saint-Angély. En effet, afin de s'imprégner et de mieux comprendre la culture librienne, Moïra étudie depuis des années à l'académie.
Il est difficile d'être une étrangère à Liberté. Pour certains Libriens, parmi les plus incultes, elle serait même une "sorcière".
Trouvez un monde habitable fait partie de l'idéologie du parti Progressiste. Cette aspiration s'oppose à ce que prône le parti Conservateur: rester sur la station-monde, à l'abri du champ de force protecteur.
Vive la Respublica ! Criiiii...Révolution !...Criiii