Vu comme la presse traditionnelle se tourne vers le numérique et connaissant un peu mieux les rouages de l'édition papier de par l'expérience Star Marx et autres, je pense que le tout numérique a, hélas, son épingle à tirer du jeu s'il arrive à proposer un modèle nouveau (plateforme d'accès, plateformes d'échanges avec ses lecteurs, abonnement / paiement à l'article / financement, jeux ciblés... les leviers sont multiples).
Je crois me souvenir que certains ce sont lancés dans une aventure papier / numérique avec peu de succès : je me souviens d'un magazine qui distribuait une version papier de ses articles d'appel, pour lesquels on pouvait poursuivre la lecture en ligne contre paiement. J'en entends plus parler et j'ignore ce qu'ils sont devenus.
Quoi qu'il en soit le monde de l'édition, papier ou en ligne, et celui du jeu de rôle sont des écosystèmes fragiles et en pleine mutation. L'émergence de Casus Belli dans les années 80 a été un mélange de chance et de talent : auteurs de légende, dessinateurs non moins illustres, équipe éditoriale au top, premiers pas du JDR, voie de diffusion quasiment unique (à part le minitel

). Est-elle renouvelable aujourd'hui (alors que Hasbro ne semble jurer que par l'I.A.), je l'ignore... Mais je crois que toutes les formes de fonctionnement sont loin d'avoir vu le jour.