Star Marx en foulancement
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Re: Star Marx en foulancement
Bande de crétins des îles (sic)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
Samedi j'ai fait à nouveau jouer, j'ai deux retours à faire :
- Au début je m'étais dit "présenter les règles au fil d'un scénario, c'est un peu délicat, comment je fais pour faire lire ça à mes joueurs ?"
J'avais deux liseuses, je leur en ai laissé une avec des marques pages qui ne spoilent rien.
À la fin de la partie, personne n'avait pris la liseuse en question, personne n'avait ouvert le livre des règles.
Et donc j'ai révisé mon jugement : présenter les règles au fil d'un scénario, c'est une très bonne idée, très didactique.
- On a tous apprécié la règle d'obstacle collectif et la façon dont ça force les joueurs à se triturer les méninges pour inventer des actions pour leur personnage. C'est encore mieux en plusieurs tours de table.
- Juste un petit détail sur les obstacles collectifs : celui qui fait le jet final ne fait qu'un seul jet même si c'est en plusieurs tours ? Ou peut-il s'aider lui-même ? Comment gérez-vous ça ?
- Au début je m'étais dit "présenter les règles au fil d'un scénario, c'est un peu délicat, comment je fais pour faire lire ça à mes joueurs ?"
J'avais deux liseuses, je leur en ai laissé une avec des marques pages qui ne spoilent rien.
À la fin de la partie, personne n'avait pris la liseuse en question, personne n'avait ouvert le livre des règles.
Et donc j'ai révisé mon jugement : présenter les règles au fil d'un scénario, c'est une très bonne idée, très didactique.
- On a tous apprécié la règle d'obstacle collectif et la façon dont ça force les joueurs à se triturer les méninges pour inventer des actions pour leur personnage. C'est encore mieux en plusieurs tours de table.
- Juste un petit détail sur les obstacles collectifs : celui qui fait le jet final ne fait qu'un seul jet même si c'est en plusieurs tours ? Ou peut-il s'aider lui-même ? Comment gérez-vous ça ?
- Yahorlino
- Rédacteur
Comment ça ?... Des îles !...

Par ici, on dit "Crétins des Alpes"... s'il vous plait !...

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- Yahorlino
- Rédacteur
A te lire, j'ai hâte d'avoir les bouquins en main.dreline a écrit : mer. 11 juin 2025 15:28- On a tous apprécié la règle d'obstacle collectif et la façon dont ça force les joueurs à se triturer les méninges pour inventer des actions pour leur personnage. C'est encore mieux en plusieurs tours de table.

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Nous sommes super contents d'avoir des retours, et quand ceux-ci sont aussi positifs
Les obstacles collectifs sont souvent l'occasion de très bonnes scènes. En convention, si on glisse quelques traîtres dans l'équipe, ils en profitent parfois pour tirer tous les bénéfices d'un plan au profit de leur projet et parfois avec brio

Oui, nous le laissons participer à l'obstacle les tours avant le jet final. Mais chaque Secrétaire Général peut interpréter les règles comme il l'entend.dreline a écrit : mer. 11 juin 2025 15:28 - Juste un petit détail sur les obstacles collectifs : celui qui fait le jet final ne fait qu'un seul jet même si c'est en plusieurs tours ? Ou peut-il s'aider lui-même ? Comment gérez-vous ça ?
Les obstacles collectifs sont souvent l'occasion de très bonnes scènes. En convention, si on glisse quelques traîtres dans l'équipe, ils en profitent parfois pour tirer tous les bénéfices d'un plan au profit de leur projet et parfois avec brio

Notre site : https://www.ginungagap.fr/