Yahorlino a écrit : mer. 18 juin 2025 19:51Mais c'est bien, ça !...
Tous les ingrédients pour une histoire fabuleuse. Allez, on t'écoutes.
(Tu ne t'en sortiras pas aussi facilement
)
Bon, bon, bon, rapido alors !
"
Il était une fois... un jeune garçon solitaire, emprunt de difficultés avec le monde alentour. Moi.
Je tombais gravement malade, et me retrouvais malgré moi téléporté vers l'Institut Gustave Roussy, dans la banlieue parisienne.
Affres de douleurs ! Les docteurs (maléfiques évidemment ! ) restants sourds à mes suppliques, je finis par échouer dans une chambrée avec un funeste compagnon.
Celui-ci, atteint d'une malédiction osseuse, n'était pas fort sympathique de prime abord.
Une nuit, sans signe précurseur, les vils docteurs l’emmenèrent et lorsqu'il revint au petit matin sa jambe droite avait été coupée !
Il gémit, pleura et hurla sans discontinuer toute la journée suivante, toute la nuit suivante, toute la matinée suivante !!
Le lendemain après midi, un ami à lui vint lui rendre visite et apporta un jeu. MEGA !
Il commença rapidement l'histoire inepte d'une équipe qui partait explorer une planète éloignée, sur laquelle un vaisseau s'était échoué.
Je fus... captivé !
Mais au delà de mon impression de déconnexion, car l'après midi passa très rapidement, je me rendis alors compte de quelque chose.
Toute cette après-midi là, le jeune estropié n'avait pas gémi. Pas pleuré. Ni hurlé.
Ce jeu l'avait tant emporté ailleurs qu'il en avait oublié sa douleur...
"