Scans Grimoire des Gratteurs de Lune (RdD)

Les admins vous annoncent...
pelon
Administrateur du site

Re: Scans Grimoire des Gratteurs de Lune (RdD)

Message par pelon »

Salut,

si vous avez le courage c'est une bonne idée.

J'ai quelque part qui traine sur un disque dur quelques zine de scanner... mais faut que je retrouve.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Traroth
Chasseur de Chimères

Re: Scans Grimoire des Gratteurs de Lune (RdD)

Message par Traroth »

Géraud Myvyrrian G a écrit : mer. 10 sept. 2025 21:33 Voilà le souci repose sur les ayants-droits. Pour les fanzines, c'est extrêmement compliqué car souvent, il n'y a pas marqué de noms du tout. Ce sont aussi souvent des oeuvres collectives, donc il faut retrouver tout le monde.
Mais sur le fond, c'est une idée intéressante qui aurait sa place ici. Je crois qu'on avait déjà abordé le sujet. Par contre, le contenu est souvent très peu intéressant... Ayant pour ma part peut-être 200 ou 300 fanzines de cette époque, je pense les donner à termes au CVPL dont je fais partie. Ca vaudrait le coup de les scanner avant (bon ce n'est pas demain le don).
Il est clair que ça peut être difficile de tout retrouver, surtout les fanzines d'avant internet. Mais on peut trouver des indices dans pleins d'endroits. Sur le Grog, ils ont une rubrique sur la parution des magazines (et notamment des fanzines) qui remonte à 2006, il y a le Zinoscope, un fanzine sur les fanzines de jdr...

Et, oui, je suis d'accord, il faut d'abord privilégier les fanzines qui proposent du contenu ludique : scénarios, aides de jeu, décors de campagne, jeux, aventures solo, nouvelles, wargames, etc.

Et il n'y a pas que les fanzines, d'ailleurs. On peut parler aussi des jeux amateurs, des scénarios, etc. Proposés en dehors d'un fanzine, j'entends. Bref, il y a de quoi monter un véritable conservatoire du jeu de rôle amateur.
Répondre

Revenir à « Nouvelles du forum »