Charline

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Linechar
Chasseur de Chimères

Charline

Message par Linechar »

Salut à tous, Je m’appelle Charline, je suis tombée dans les jeux de rôle un peu par hasard il y a quelques années et depuis je me régale à découvrir des univers un peu oubliés. J’aime bien fouiller dans les vieux bouquins, tester des règles un peu bizarres et surtout m’inspirer pour créer des petites histoires à partager.
Je suis aussi maman, donc j’adore voir comment le jeu peut devenir un moment de créativité pour les plus jeunes. Heureuse d’être ici et curieuse de découvrir vos pépites !
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Re: Charline

Message par La Moitié »

Bienvenue par ici, Charline.

Ne t'inquiète pas des questions que l'on te posera pour nous monter que tu n'es pas un bot, c'est un peu comme un running gag sur les forums en ce moment :lol:

Maman ? Quel âge a / ont le(s) / la petit(e.s) ?
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Ha, tu vois la moitié, toi aussi tu poses des questions pièges à bot !

Bon, je suis à moitié convaincu, surtout pas le pseudo en verlan d'ailleurs. Tant pis si j'ai tort.

Bienvenue en ces terres de rêves, Charline.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Message par Athanor Nephryte »

Je dis Pas Bot, car un Bot n'a pas d'enfant. ^^
Bienvenue, Charline. Je crois en toi ! :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
griffesapin
Chasseur de Chimères

Message par griffesapin »

Je te donne deux pistes de JDR pour enfants (et oui il faut penser à l'avenir de notre passion et initier nos enfants):
- Gnomes (& Fées) d'Olivier Legrand : TOP ! déjà utilisé et ce fut un succès :bravo:
https://couroberon.com/site2/gnomes/
- Trouilleville des éditions Makaka : une ambiance à la Tim Burton, Mercredi... une très belle gamme.
https://makaka-editions.com/produit/trouilleville/

voilà de quoi faire ;)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Je ne suis pas convaincu par la présentation.
Tes petites histoires à partager, ce ne serait pas des scénarios. Et si tiré de lecture de JdR existant, cela devient du plagia.

Voyons les réponses du potentiel bot.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Bonjour Charline.

Si tu es une fan de jdr pour enfants, je te propose de faire un tour sur ce fil où j'ai mis un jeu dérivé de Gnomes d'Olivier Legrand.

Lutins

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Se présenter »