Bonjour à tous !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Finrod
Chasseur de Chimères

Bonjour à tous !

Message par Finrod »

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Roland. Rôliste depuis le collège j'ai maintenant 42 ans et deux enfants que j'ai initié à mon tour au JDR.

Grande nouvelle cette semaine mon fils aîné nous à fait Maître de Jeu pour la première fois à "Chroniques Oubliées" le scénario "Retour à Clairval" et on s'est vraiment bien amusé.

À son âge (14 ans) j'étais loin de faire aussi bien MJ et j'étais assez fier je dois dire.

Chez un vieux rôliste tel que moi la nostalgie ça marche à fond et j'ai souvent rêvé qu'un tel site existait, et hier soir au hasard de mes recherches PAF ! Mais en fait ça existe !

Merci d'avoir fait une si belle chose que de garder en vie les rêves de nos jeunes années.
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Re: Bonjour à tous !

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi Finrod ! :)
Félicitations au fiston ! Mais c'est vrai que les plus jeunes bénéficient de bien des choses alors qu'on a joué, nous, le rôle de pionniers ou d'explorateurs ! Et c'est toujours plus coriace de tailler une route au coupe-coupe dans la jungle que de suivre un chemin balisé ! Mais tout cela n'enlève rien à son mérite, bien sûr. ;)

Sinon, avant «Chroniques Oubliées» tu jouais à quoi, quand tu avais quatorze ans, seize ans, vingt ans... ?
Et, question subsidiaire, d'après toi, à quelle distance éclaire une torche dans une grotte ?
► Afficher le texte
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Bonjour,
Quels sont tes JdR favoris ?
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Finrod
Chasseur de Chimères

Message par Finrod »

Bon alors,

J'ai commencé au collège en 5ème. En joueur plutôt Cthulhu, Stormbringer, JRTM. En MJ JRTM et Cthulhu aussi.

A l'époque nous avions un club de JDR encadré par un pion et une carte de cantine prioritaire avec un monstre plein de tentacules dessus. On était fier ! On a testé tout ce qui sortait dans ces années là (87/88/89). On faisait des semi-réels dans les collines inspirés de Bushido et même Bitume ! (globalement des prétexte pour se latter à coup d'épées en mousse ou se tirer dessus avec des pistolets à eaux ^^)

Au lycée j'ai fait MJ à Rolemaster en initiant des camarades de classes.

Lassés des jeux au règles trop compliqués je me suis jeté sur Vampire la Mascarade à sa sortie, puis Nephilim plus tard. J'ai beaucoup fait jouer à Vampire et beaucoup moins à Nephilim.

Encore une fois, lassé d'un certain style de jeu je suis revenu à des plaisirs plus simples avec Thoan, un jeu d'aventure avec un grand A.

Et quand mes gamins ont été en âge de jouer j'ai eu envie de leur faire tester du JDR ultra classique, avec les figurines, les plans à cases etc et je leur ai fait découvrir le JDR avec Pathfinder.

(Voilà c'est un peu lapidaire mais j'ai fait un super post juste avant qui m'a pris deux heures et suite à une manip à la con j'ai tout perdu, j'avoue que ça m'a mis un coup au moral :'-( )

Et pour la torche, ça éclaire bien jusqu'à 6M et moins bien après :D
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

bienvenue
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
tatayoyo
Traqueur d'auteurs

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin

de mon cote toujours pas pu faire découvrir les jdrs à ma fille qui est à priori hermétique à ce loisir.....ho rage, ho désespoir..
vivement la retraite.
Ishamaël
Chasseur de Chimères

Message par Ishamaël »

Bienvenue !
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue